Documentaire pour enfants Le bien et le malDocumentaire pour enfants dès 6 ans, 
Le bien et le mal, 
Sophie Dussaussois et Elsa Fouquier, 
Milan, Mes p’tites questions, 2015, 8,90 euros
note_4

Présentation de ce documentaire pour enfants : Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde. 

Mon avis : Avec mes garçons on avait commencé avec la collection Mes p’tits docs des éditions Milan. C’est la collection qui précède celle-ci, et qui s’adresse aux enfants plus jeunes dès 3-6 ans. On en a vraiment beaucoup, sur des thèmes très variés. Adam ayant grandi, on passe à cette collection pour lui, qui se destine donc aux 6-8 ans.

Ce documentaire pour enfants est sur le thème du bien et du mal. Je peux vous dire que cela a beaucoup plus à Adam et il l’a déjà lu plus d’une fois.

Le bien et le mal 2

Chaque page de ce livre répond à une question précise de manière simple et à l’aide de différents exemples qui aideront les enfants dans leur compréhension.

Ce que j’ai aimé (en partie) c’est que les questions posées sont très pertinentes. On ne reste pas en surface, bien au contraire, c’est complet et approfondi. L’auteur répond à des questions auxquelles on ne penserait pas forcément en tant qu’adulte, mais auxquelles les enfants peuvent penser. De plus, en tant qu’adultes, on peut parfois être une peu maladroit dans nos réponses, ne savant trop quoi dire. Voici quelques exemples de questions auxquelles on répond ici : J’ai le droit de taper si on me tape ? J’irai en enfer si je fais des bêtises ?  Est-ce que le mal peut se transformer en bas ? …

Le bien et le mal 1

Ce documentaire pour enfants est très illustré. Des illustrations jolies et utiles qui aident les petits lecteurs dans leur lecture et leur compréhension.

Cette collection de documentaires pour enfants est vraiment top. Une très bonne continuité aux P’tits docs. Je vous invite à la découvrir et à la partager avec vos p’tits curieux. 

Author

Laisser un Commentaire