Dessins et coloriages Noel - Usborne - Les lectures de LiyahDessins et coloriages Noël,
James Maclaine, Emily Beevers, Caroline Day, Antonia Miller et Lauren Ellis, 
Usborne, 2012, 7 euros,
Livre de coloriage dès 4 ans

Présentation : Dessins à compléter ou à inventer, images à colorier, choses à gribouiller. 
Flocons de neige, étoiles, pingouins, sapins décorés, bergers, décorations, cadeaux, rennes. Le tout sur le thème de Noël et de l’hiver. 
En petit format, facile à emporter.

Mon avis : Vous commencez à le savoir, j’aime beaucoup le coloriage. Bien que je n’y consacre pas beaucoup de temps, parfois avec Adam, alors que Djebril fait la sieste, on colorie tous les deux. Je trouve que c’est une activité qui détend et qui me rapproche de mon fils car lui aussi adore dessiner. Ce sont vraiment de bons moments que l’on passe ensemble.

Ce petit carnet aux couleurs de Noël est vraiment très sympa, et une fois de plus je suis conquise par sa présentation. Il est très attractif et franchement addictif. J’adore !
Les pages que je préfère sont celles comme ceci :

Dessins et coloriages Noel 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Je trouve déjà les dessins magnifiques et avec des touches de couleurs ça a un rendu vraiment magnifique !

Ce carnet est donc aux couleurs de Noël, vous trouverez donc plein de dessins, de coloriages à compléter sur ce thème : décors enneigés, guirlandes, boules, chaussettes, lutins, … Tout rappel cette époque de l’année. C’est donc parfait en cette période.

Dessins et coloriages Noel 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les dessins à la base sont vraiment superbes. Ils sont déjà colorés et lumineux. Il ne manque plus qu’à ajouter sa touche personnelle.

Dessins et coloriages Noel 3 - Usborne - Les lectures de Liyah

J’ai beaucoup aimé aussi ce petit format très pratique pour emmener partout. C’est l’idéal si vous vous rendez dans un lieu où il faudra un peu patienter avec vos enfants. Ca les occupera un moment et le temps passera beaucoup plus vite.

Les enfants apprécieront ce petit livre qui propose des pages riches et variées. Toutefois, ne le donnez pas aux enfants trop jeunes qui ne savent pas encore colorier car ce n’est pas franchement adapté pour eux. Le livre va vite devenir beaucoup moins joli !
Pour les plus grands, c’est vraiment top !
Toutefois, les adultes ne sont pas en reste ! Je vous le conseille vraiment pour vous également car c’est une chouette activité qui vous apportera un peu de calme et vous détendra à coup sûr.

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire