Cent histoires illustrées - Usborne - Les lectures de LiyahCent histoires illustrées, 
Usborne, 2013, 15,20 euros,
Album jeunesse dès 3 ans
 

Présentation : De l’aventure, du suspens, du merveilleux, du fantastique, voilà une sélection des histoires, courtes ou longues, les plus appréciées du monde. 

Mon avis : Voici un très très beau livre avec cent histoires à lire au grès de vos envies.

J’ai vraiment beaucoup aimé le contenu de cet ouvrage car il propose des histoires très connues, des classiques comme Le vilain petit canard, Le petit chaperon rouge, La petite poule rousse, … Mais aussi des histoires tirées de folklores internationaux comme Intelligente Kallie qui est Grec, Le melon magique qui est Chinois, ou encore Le roi aux oreilles d’âne qui est Irlandais.
Bref c’est vraiment très chouette parce que cela offre un grand nombre d’histoires à découvrir ou à re-découvrir.
C’est vraiment super car très agréable à lire entre petits et grands. C’est l’occasion de leur faire découvrir de grands et beaux classiques, et pour les adultes, il y aura plein de nouvelles histoires qui vous émerveilleront.

C’est typiquement le genre de livre qu’on peut ressortir de temps à autre pour découvrir une histoire, lire aux enfants l’histoire originale de leur dessin animé préféré, … Il peut se lire de temps à autre, ou une histoire par soir, selon les envies.
Certaines histoires sont courtes, d’autres plus longues, à sélectionner donc selon le temps de lecture possible.
Ce qui est chouette aussi, c’est le fil rouge qui sert de marque page. Très pratique !

Visuellement le livre est magnifique. La couverture est jolie comme tout et matelassée. J’adore cet aspect. C’est très agréable.
Par contre qu’est ce qu’il est lourd. C’est le seul point noir que je vois. La manipulation est assez difficile. C’est dommage ! Mais bon pour contenir cent histoires, il faut ce qu’il faut !

Cent histoires illustrées 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

L’ouvrage est richement illustré. Des dessins simples et délicats qui se marient bien à toutes ces aventures qui nous sont contées.

Un très beau recueil donc que je vous recommande vraiment. Un bel ouvrage à posséder dans votre bibliothèque. Sûrement un des plus complets en la matière !

Histoires courtes pour s'endormir - Usborne - Les lectures de LiyahHistoires courtes pour s’endormir, Sam Taplin, 
Usborne, 2013,  11, 50 euros, 
Album jeunesse dès 2 ans
 

Présentation : Découvre les aventures de Chat, de Chien et de tous leurs amis dans ce charmant livre. De brefs récits joliment illustrés pour passer un moment plein de tendresse à la fin d’une journée bien remplie. 

Mon avis : Dans le même style, voici un petit livre tout mignon et tout doux.

Ici, vous retrouverez onze petites histoires courtes à lire à vos enfants juste avant le couché pour faire de beaux rêves.
Ici, pas d’histoires connues, on retrouve plutôt des histoires avec des animaux en guise de petits héros, des histoires qui tournent autour de l’amitié, des petites aventures douces et mignonnes à souhait.
C’est vraiment l’idéal pour les tout petits. Avec ce recueil, on est sûr de partager un agréable moment de calme et de quiétude juste avant d’aller dormir, ce qui est très bon pour les enfants, car très rassurant.
Les adultes seront forcément touchés par ce joli monde de douceur. De temps à autre c’est bon de se poser avec ses p’tits bouts et replonger avec eux dans un monde, doux, sain et calme. Un moment à partager et profitez-en ! C’est pas toujours qu’ils sont aussi calmes ! 😉

Les enfants apprécieront ces petites histoires avec ces animaux rigolos, qui seront comme des petits copains pour eux. Ils seront ravis de les retrouver tous les soirs.

Les illustrations sont superbes. Elles aussi sont très douces et tendres. C’est vraiment un univers chaleureux et rassurant qui nous est offert ici. Tout est mignon tout plein !

Histoires courtes pour s'endormir 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Ici aussi l’édition est top ! Très soignée. La couverture est très belle et matelassée également. Et on retrouve ce fil rouge pour marque page. Une idée toute simple mais pratique ! Il fallait y penser !

Un très joli livre donc que je vous recommande. Idéal à lire chaque soir avec vos petits bouts.


Album lu dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs, pour la PAL Jaune. 

Author

Laisser un Commentaire