Les maisons des animaux - Usborne - Les lectures de LiyahCoucou ! Les maisons des animaux, Simona Dimitri, 
Usborne, 2014, 7,95 euros, 
Livre cartonné des 2 ans
note_4

Résumé : Regarde à l’intérieur des terriers et des ruches, au sommet des arbres et même sous la mer, et tu y trouveras toutes sortes d’animaux et leurs maisons. 

Mon avis : Voici un joli petit livre tout cartonné pour découvrir les différents endroits où vivent les animaux.

La ferme, la forêt, le fond des mers, la savane, des lieux bien différents où vivent des animaux tout aussi différents.
Les petits lecteurs vont découvrir tout cela par le biais d’un joli texte court qui présente tout cela, mais aussi par des rabats à soulever pour découvrir qui se cache dans cette maison.

Inutile de vous dire combien ce livre plait aux enfants. Les livres à rabats sont rarement délaissés par les petits lecteurs. Ils adorent découvrir seul, observer les détails, …

A la maison nous aimons beaucoup ce livre pour toutes ces qualités.
Les textes sont courts mais donnent des petites informations intéressantes et permet d’avoir une sorte de fil conducteur dans le livre. Parfois les livres à rabats sont vraiment dénués de textes, et du coup, il n’y a pas vraiment de lecture possible. ici ce n’est pas le cas, et c’est très bien.

Les maisons des animaux 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Le livre est très joli. Il est très solide car tout cartonné et de petite taille, ce qui est vraiment très bien pour les plus petits. Ils pourront manipuler le livre seul, pour leur plus grand plaisir !

Les illustrations sont également très jolies. J’ai aimé le côté très doux et en même temps très lumineux des pages.

Un très joli petit livre que les jeunes enfants vont particulièrement apprécier.

separation

Les bébés animaux - Usborne - Les lectures de LiyahLes bébés animaux, Sam Taplin et Rosalinde Bonnet, 
Usborne, 2014, 6,95 euros, 
Livre cartonné dès 1 an
note_4

Résumé : Soulève les rabats de ce livre joliment illustré pour découvrir tous les bébés animaux qui se cachent dans la ferme. 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des livres illustrés par Rosalinde Bonnet. J’aime beaucoup son univers tout en rondeur et en douceur. C’est donc toujours avec plaisir que nous découvrons ses livres avec mes bonhommes, même si maintenant Adam et Djebril deviennent un peu grands ! Mais c’est pas grave, Noé assure la relève ! 😉

Avec ce petit livre, nous partons en balade à la ferme pour découvrir les bébés animaux. Alors je ne sais pas trop pourquoi (enfin j’ai tout de même mon idée), mais les enfants adorent les bébés animaux. Ils doivent certainement se sentir proche d’eux ! 😉 En même temps, c’est vrai que les bébés animaux sont mignons (en général). Bref, je m’égare ! Mais du coup, c’est tout à fait le genre de livre qui plait aux enfants pour ce côté « bébés animaux ».

Ils vont donc découvrir les bébés des vaches, moutons, poules, … Le petit texte est là pour guide les enfants. on leur demande qui est à l’intérieur du clapier par exemple, et ils doivent soulever le rabat pour avoir la réponse.
Une fois de plus, ce système de rabat est le petit plus qui apporte beaucoup aux livres pour bébés. C’est un principe basique en sois, mais tellement sympa pour les enfants.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que les petits lecteurs partent à la découverte des animaux de la ferme. ils peuvent apprendre tout en s’amusant ! Il n’y a pas mieux.

Les bébés animaux 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Une fois de plus, l’univers de Rosalinde Bonnet est très agréable. C’est un univers mignon comme tout, très enfantin et très lumineux. Un coup de crayon qui ravit les petits pour toute la gaieté qui s’en dégage !

Un très chouette livre, très solide en plus, que je vous conseil pour vos tout petits !

Author

Laisser un Commentaire