En attendant Noel - Larousse - Les lectures de LiyahEn attendant Noël, Sandra Lebrun et Yrgane Ramon,
Larousse, 2013, 10,90 euros,
Livre d’activités dès 5 ans
 

Présentation : 24 doubles pages thématiques (le pays du Père Noël, les lutins, les illuminations de Noël…) avec sur chacune :
– Des petits textes, chansons, comptines sur Noël
– Une recette ou une activité manuelle décrite en quelques étapes simples et illustrées pour fabriquer une guirlande de cadeaux, une carte à envoyer au Père Noël, des flocons de neige en papier, des petits biscuits au pain d’épice, etc.
– Des jeux de Noël, sur la thématique de la page : labyrinthes, coloriages, jeux de différences et d’anomalies, grandes scènes de « cherche et trouve », etc. Avec en plus :
– Un sapin cartonné prédécoupé à monter très simplement
– Sur la couverture, 24 fenêtres prédécoupées à ouvrir pour découvrir au fil des jours des autocollants que l’on peut ensuite coller sur son sapin pour le décorer.

Mon avis : Vous connaissez tous le principe du calendrier de l’avent. Vous savez ce décompte plein de torture jusqu’au jour J. En plus, j’veux pas dire mais un chocolat par jour jusqu’au jour J, ça fait léger ! 😉
Enfin bref, si vous ne voulez pas être frustré, voici un calendrier de l’avent d’un tout autre genre, en version livre.

L’attente jusqu’à Noël peut paraitre longue pour les enfants (pour les grands aussi d’ailleurs), mais en même temps, cette période est magique et excitante. Les décors changent, l’ambiance est plus festive, … Il y en a qui n’aiment pas, mais d’autres adorent ! En tout cas pour les enfants, c’est sûr, ils adorent ! Toutefois, il faut bien les faire patienter jusqu’à ce fameux jour. Alors voici un livre vraiment super !

Cet ouvrage fonctionne comme un calendrier de l’avent. Sur la couverture, il y a des fenêtres à ouvrir et chacune de ces fenêtres cache un petit autocollant pour décorer le petit sapin en carton livré avec. Ce petit sapin pourra s’accrocher ou se poser sur le rebord d’une fenêtre. Avec tous les autocollants, il sera très joli.

En attendant Noel 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

A chaque jour correspond également une double page de jeux et d’activités. C’est vraiment un super concept.

Les jeux sont variés : jeux d’observation, coloriage, relier des points, des chansons, des activités manuelles, … Bref il y en a pour tous les goûts, et aucun moyen de s’ennuyer jusqu’au jour J.
C’est un livre que vous sortirez avec plaisir à votre enfant après ses devoirs et avant de manger par exemple.
Ce sera un moment de calme et de détente pour toute la famille.

En attendant Noel 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

En plus, le livre est très joli, les illustrations sont belles, rigolotes et dans l’esprit de Noël.
La seule petite chose qui m’a un peu gênée, c’est que le livre a un peu de mal à tenir ouvert seul, il faut un peu forcer.
Mise à part cela, c’est vraiment un très chouette livre.

Je suis certaine que ce livre de l’avent va ravir plus d’un enfant. N’hésitez pas à l’offrir, ça change du traditionnel calendrier de l’avent.

Cahier d'activités de Noel - Usborne - Les lectures de LiyahCahier d’activités de Noël, Rebecca Gilpin, James Maclaine et Lucy Bowman, 
Usborne, 2013, 10 euros,
Livre d’activités dès 6 ans
 

Présentation : Ce cahier de jeux et d’activités très amusant contient aussi des autocollants, des faits sur la saison des fêtes et des bricolages à réaliser toi-même.

Mon avis : Dans le même style, voici un autre livre qui déborde d’activités en tout genre pour attendre Noël.

Ici, c’est un livre d’activités plus classique, il ne fonctionne pas comme le calendrier de l’avent. Ca a l’avantage de laisser l’enfant choisir quels jeux il a envie de faire, et à quel moment. Rien n’est imposé.

A l’intérieur, vous trouverez un très large choix de jeux : énigmes, coloriages, observation, labyrinthes, mots masqués, … Il y a un tas de choses à faire. Ces activités ont le mérite de faire travailler les méninges des enfants tout en s’amusant. Ce sont des jeux intelligents et amusants à la fois !

Il y a également des jeux à faire à l’aide d’autocollants fournis. Il y en a plus de 200. De quoi varier vraiment les jeux, sans jamais ressentir un quelconque ennui.

Cahier d'activités de Noel 3 - Usborne - Les lectures de Liyah

Cahier d'activités de Noel 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont très jolies et le livre est vraiment très agréable. On aime s’y plonger, peu importe l’âge. D’ailleurs ça ne m’étonnerai pas que certains d’entre vous, essaient de piquer l’exemplaire de leurs enfants ! 😉

Cahier d'activités de Noel 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Personnellement j’adore les pages de coloriages que je trouve magnifique. Elles ont un petit quelque chose qui m’attire. Je trouve cette activité vraiment distrayante et relaxante. Et oui, j’avoue, je me suis déjà laissée tenter par certains livre de mes enfants ! Non, non, je n’ai même pas honte !

Un très chouette cahier d’activités que je vous conseille. Il va ravir beaucoup d’enfants, c’est certain !
Author

Laisser un Commentaire