Titre : Bada Boum ! Deborah Underwood et Renata Liwska - Bada Boum ! - Les lectures de Liyah
Auteur : Deborah Underwood
Illustratrice : Renata Liwska
Éditeur : Albin Michel Jeunesse
Date de sortie : Janvier 2012
Pages : 32
ISBN : 9782226220240
Prix : 10,90 euros
Genre : Album jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Journée, Quotidien, Bruit

Acheter sur Amazon

Résumé : Une journée est remplie de bruits joyeux ou gênants, de bruits qui fusent, claquent, explosent ou murmurent, tels le « oh » de surprise, le « gloups » après une bêtise, les « bang-bang » du feu d’artifices, la fanfare de la fête…

Adam, Djebril et Pandore en pensent quoi ? Voilà un livre qui a fait l’unanimité dès son arrivé à la maison.

J’ai commencé la journée en le lisant à Djebril (Adam étant à l’école), moi-même, je n’ai pas résisté pour le lire ! Et bien, il a été attentif durant tout le livre (ce qui est plutôt rare en ce moment) et il a vraiment beaucoup aimé. Il me regardait pendant la lecture, regardait les dessins et rigolait par moment.

Ensuite, Adam est rentré de l’école, il a mangé, et … oh c’est quoi ce livre ? Maman, lis (j’ai un fils assez autoritaire !) et il a adoré. A peine finit, il m’a demandé de la lui lire encore (et ça c’est très rare !)

Bon, il est temps que je vous dises quelques mots sur cet album !
Il fait référence à tous les différents bruits que l’on peut entendre au fil de la journée. Il y a des bruits agréables, des bruits étonnants, stressants, amusants, … Bref tous ces sons que l’on entend et qui nous rappel forcément un souvenir.
Voici quelques exemples : « Le slurp quand on finit sont bol », « Le gloups après une bêtise », « le splatch du plongeon raté », « le froissement du papier de bonbon », …
Bon ce qui a rendu ce livre drôle aux yeux de mes petits monstres, ce sont mes pitreries pour rendre les différents sons vivants, et puis finalement ça marche !
D’ailleurs c’est une chose qu’il ne faut pas hésiter à faire pour intéresser les plus petits ! Et puis, on peut se permettre d’être ridicules devant eux ! 😉

Les dessins sont tout simplement magnifiques ! J’ai adoré ce style tout mignon, tout doux qui en fait un livre que l’on a absolument envie de lire tout de suite.
Elles sont douces, dans des tons pastels et représentent des petits animaux tout mignons (dont un hérisson – petit message ! 😉 ) Elles sont tout simplement belles, sublimes, magnifiques ! Un vrai monde de douceur !

  

Voilà un album que je vous recommande absolument ! Petits, grands, parents, tous vont adorer !
A présent, je n’ai qu’une seule envie, découvrir d’autres albums de ces deux auteurs !

Author

Laisser un Commentaire