Contes pour enfants Premiers contes fille usborneContes pour enfants avec puzzle dès 4 ans, 
Premiers contes – Coffret livre et puzzle, 
Usborne, 2014, 12 euros
note_4

Présentation de ce livre de contes pour enfants : Un livre broché contenant quatre charmants contes de fées, accompagné d’un puzzle de 50 pièces, le tout dans une valisette très pratique. • Une excellente idée-cadeau d’un rapport qualité-prix imbattable.

Mon avis : Voici un joli coffret comprenant un livre de quatre contes ainsi qu’un joli puzzle de 50 pièces. C’est sûre, il va ravir plus d’une petite lectrice.

Les quatre contes pour enfants que l’on retrouve ici sont des classiques très connus, mais dont on ne se lasse pas. Il y a Cendrillon, La belle au bois dormant, Le petit chaperon rouge et Boucle d’or et les trois ours.
ce que j’aime déjà ici c’est la sélection des contes. Ce n’est pas exclusivement tourné vers les princesses, c’est plutôt varié et du coup ça pourra plaire au plus grand nombre.

Premiers contes fille usborne 1

Les illustrations de ce coffret vous rappelleront très certainement les Contes de la ferme. Rien d’étonnant à cela puisqu’elles sont de Stephen Cartwright. Ainsi on retrouve bien là son style assez particulier mais tellement plein de charme. J’aime toujours autant ce petit côté vieillot, qui pourtant ne me plaisait pas forcément au départ.
Et ici, on retrouve toujours le petit canard à chercher sur toutes les pages, comme dans Les Contes de la Ferme. Alors ça n’a l’air de rien comme ça, mais ce petit détail fait toute la différence et cela plait autant aux petits qu’aux grands.

Premiers contes fille usborne 3

Ce que j’aime également avec ce livre de contes pour enfants c’est qu’il peut se lire à deux voix avec les enfants qui apprennent à lire. Les phrases du dessus sont plus courtes et plus simples à lire. Celles du dessous, sont un peut plus longue, et dans un premiers temps ce sont les parents qui pourront les lire.
C’est un excellent concept car ainsi les plus jeunes se sentent valorisés en participant activement à la lecture du soir par exemple, et cela leur donne également le goût de la lecture, et les incitent petit à petit à lire des textes de plus en plus longs.

Premiers contes fille usborne 2

Le petit plus de ce coffret c’est bien sûr le puzzle de 50 pièces qui représente une très jolie illustration. C’est certain que cette petite activité supplémentaire va beaucoup plaire aux jeunes lecteurs.

Voici donc un très joli coffret de contes pour enfants qui lie lecture et plaisir du jeu. Encore une idée cadeau bien sympathique. 

Pour d’autres idées cadeaux, cliquez sur l’image ci-dessous

 

Author

Laisser un Commentaire