Contes pour enfants - Histoires de sorcieresContes pour enfants dès 6 ans, 
Histoires de sorcières, 
Rue des enfants, Contes du monde, 2013, 3,95 euros
note_4

Présentation de ces contes pour enfants : Ce recueil de contes sur les sorcières est formel, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, elles chercheront à vous nuire.
Mais il existe des moyens efficaces pour s’en débarrasser définitivement, venez les découvrir dans ce livre joliment illustré !

Mon avis : Halloween c’est fini, mais on reste encore un peu dans le thème avec ce petit recueil de contes pour enfants.

Ici, vous trouverez trois petites histoires : Blanche comme la neige, rouge comme le sang, Les six frères cygnes, Qataatsiaq, la petite fille qui ne voulait pas dormir.

De mémoire, il ne me semble pas que je connaissais ces trois contes pour enfants. Les six frères cygnes, me disent quelque chose, et c’est fort possible vu que c’est un conte des frères Grimm, mais je ne m’en souvenais pas vraiment. Les deux autres sont des contes berbères et inuits.

Je me suis plongée avec plaisir dans ces histoires de sorcières. J’aime toujours découvrir des contes pour enfants, et je trouve que lorsque l’on est adulte, ils prennent tout leur sens. Nous en avons une autre vision, et cela rend la lecture d’autant plus intéressante. En gros, nous accédons au second degrés de lecture.

Ces trois contes pour enfants se lisent avec plaisir et simplicité. Toutefois, je ne les conseillerai pas aux plus petits. Je les trouve un peu dur, surtout le dernier qui parle d’une petite fille qui ne veut pas manger. La fin est tragique, je trouve. Après c’est vrai que c’est radical, vos enfants termineront peut-être leurs assiettes sans broncher !

Histoires de sorcieres 1

Chaque page est illustrée de manière simple, mais il y a ce petit détail en haut de chacune (cette frise qui rappelle le conte) et je trouve cela très joli.

Histoires de sorcieres 2

Ce petit recueil de contes pour enfants est bien sympathique. Il y a trois histoires originales que vous pourrez partager avec vos enfants, ou découvrir seul, et le tout pour un petit pris très abordable. 

Author

Laisser un Commentaire