Livre pour enfants dès 1 an,
Mon coffret sonore des animaux du monde
Sophie Dussaussois, Olivia Cosneau, 
Tourbillon, 20 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ecoute les animaux du monde… avec ta tablette sonore détachable ! 

Mon avis : Voici un livre pour enfants très original qui devrait séduire les plus petits. En effet, vous l’aurez de suite compris grâce à sa présentation originale et attractive en forme d’ordinateur et de tablette. Ce chouette livre est édité aux Editions Tourbillon, une chouette maison d’éditions qui propose de très beaux livres, notamment pour les tout petits.

Les plus :

– Bien entendu le premier point à développer ici est l’originalité de ce petit livre pour enfants. En effet, il se compose de deux parties : un livre et une petite tablette. Assemblées, ces deux parties forment une sorte de petit ordinateur portable. Idéal pour faire comme papa et maman. J’ai aimé le côté « démontable ». L’enfant peut ainsi choisir s’il souhaite le format ordinateur, s’il veut seulement la tablette ou bien le livre.

Le livre est très sympa. Il classe les animaux selon leur milieu de vie : la maison, la ferme, la savane, la forêt, … L’enfant pourra ainsi les chercher au fil des pages. Chaque animal se voit attribuer un petit texte explicatif à son sujet. C’est très intéressant et les plus petits y apprendront des choses intéressantes. 

Les illustrations sont également sympas. Relativement simples, toutefois, mais elles remplissent leur fonction informative. C’est idéal pour les tout petits.

– Evidemment, le côté tablette est super ! Il se compose de 40 petites images sur lesquelles l’enfant peut appuyer pour découvrir le son de l’animal en question ainsi que son nom. Les sons sont relativement clairs. Il est certain que les jeunes enfants vont adorer ce petit jeu de découverte.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un livre très sympa et surtout très original ! 

Envie de faire découvrir à vos p’tits bouts ce super coffret sonore ? 
Commandez-le vite sur Amazon en cliquant directement sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire