Coffret pour enfants dès 10 mois, 
Tout-petit Montessori : Mes premiers encastrements, 
Delphine Roubieu, Mizuho Fujisawa, 
Nathan, 13,95 euros

Présentation de ce coffret pour enfants : Le petit a besoin de voir et de toucher pour appréhender son environnement. Grâce à ces 4 encastrements, il va découvrir 4 formes géométriques simples (triangle, carré, grand cercle, petit cercle) et apprendre à mettre en paire la forme et son encastrement.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette coffret Montessori dans la collection Tout-petit Montessori des éditions Nathan.

Ce coffret est très simple et propose aux tout petits 4 formes géométriques à assembler en bois ainsi qu’un petit livret pour présenter les activités. Tout est écrit simplement dans le petit livret afin d’utiliser au mieux ce coffret avec votre tout petit, car si celui-ci peut être simple en apparence, il s’avère qu’il est tout de même plein de découvertes pour les plus petits. En effet, on y découvre les formes, les couleurs, et forcément la capacité d’encastrer les bonnes formes, mais on enrichit également son vocabulaire et l’exploration va être riche en tout point, mais tout cela c’est votre bébé qui vous le montrera ! Adapté aux plus petits, vous pouvez le proposer aux enfants dès 10 mois. 

C’est un joli coffret, de très belle qualité. Les pièces sont toutes en bois et pourront ainsi être manipuler par bébé, sans soucis. J’aime aussi toujours la présentation de ces coffrets dans de jolies petites boites aux illustrations très douces et pastels. De plus, elles sont compact et très pratiques pour se ranger facilement.

Un chouette coffret pour les tout petits !

 

Author

Laisser un Commentaire