Coffret pour enfants dès 3 ans,
Gaston la licorne : Mon jardin de patience, 
Aurélie Chien Chow Chine, 
Hachette Enfants, 16,95 euros

Présentation de ce coffret pour enfants : Gaston est une petite licorne comme toutes les autres, ou presque. Sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions ! 
Gaston adore jardiner ! Découvre avec lui comment faire pousser des coquelicots et des bleuets, et apprends à être patient. Gaston te donnera de bons conseils.
Dans ce coffret, tu trouveras : 2 pots en terre cuite, 2 sachets de graine, 1 sachet de terre, des étiquettes pour personnaliser tes pots et le livret de jardinage de Gaston.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette coffret pour enfants des éditions Hachette Enfants. Vous l’aurez sûrement reconnu, ce coffret est dans la chouette collection Gaston la licorne.

La collection Gaston la licorne est une collection basé sur les émotions et la gestion de ces dernières par les jeunes enfants. Pas toujours facile de les accueillir, de les identifier et de les gérer, alors Gaston accompagne les enfants dans ce cheminement et dans la découverte de sois. Ce coffret vient compléter à merveille cette série en proposant une chouette petite activité.

La patience est une vertu importante dans nos vies. Mais la patience n’est pas toujours facile à acquérir et surtout à conserver. Comment expliquer ce qu’est la patience aux enfants, comment leur apprendre à la reconnaitre et à la faire naître en eux, sans pour autant créer une frustration ? Ce coffret tombe donc parfaitement à pic puisqu’il va proposer aux enfants de planter leurs petites graines et de les voir pousser, petit à petit, patiemment. 

Ce coffret se compose 2 de sachets de graines à planter : bleuet et coquelicot, 2 pots en terre cuite, 1 sachet de terre, des étiquettes pour personnaliser les pots et d’un livret de jardinage de Gaston. Ce petit livre donne des conseils de jardinage aux enfants mais n’oublie pas pour autant d’expliquer que la patience sera d’une grande aide pour faire pousser aux mieux ces jolies plantes. 

C’est un coffret vraiment super. J’ai adoré le concept et avec Noé nous allons pas tarder à planter nos plantes. Je vous montrerai tout cela sur mon compte Instagram. Nous attendons juste qu’il fasse un peu meilleur car le temps s’est bien rafraîchit ces derniers jours. C’est un coffret à offrir aux plus jeunes enfants dès 3 ou 4 ans environ. A voir selon les besoins et envies de chaque enfant. Mais vous verrez, cette activité plait toujours beaucoup et quelle joie pour eux de découvrir leurs petites plantes pousser. Ce sera une vraie fierté pour eux d’avoir été si patient.

Un super coffret à offrir aux jeunes enfants. 

Author

Laisser un Commentaire


.