Coffret pour enfants dès 4 ans,
Atelier dessins, 
Hervé Tullet, 
Bayard Jeunesse, 19,90 euros

Présentation de ce coffret pour enfants : Tout ce qu’il faut pour s’amuser des heures durant à découper, remplir, colorier et même construire de vraies histoires : ce livre de dessin et d’activités manuelles spécialement destiné aux tout-petits contient huit planches découpées, 250 pochoirs d’animaux, de véhicules, de lettres, d’arbres, de bonshommes. Et un grand bloc de 128 feuilles à dessin pour laisser son imagination vagabonder.

Mon avis : Vous connaissez sûrement Hervé Tullet, cet auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Une idée ou encore Sans titre. Aujourd’hui, je vous présente un coffret des éditions Bayard et pensé par l’auteur pour dessiner à sa manière.

Dans ce coffret, vous allez retrouver 8 planches découpés avec 250 pochoirs sur différents thèmes : animaux, véhicules, lettres, arbres, bonhommes, … Ainsi que 64 feuilles à dessins où l’on retrouve déjà des éléments. Ce se sera donc des feuilles à compléter selon l’imagination de chacun.

Si vous connaissez l’univers de cet auteur, vous devez savoir qu’il a style particulier qui se reconnait entre mille. Perso j’aime beaucoup son art qui est toujours très coloré et plein de formes. C’est un style que les enfants peuvent en général s’approprier facilement et rapidement, et avec ce coffret, ils sont vraiment tout en main pour commencer. 

C’est vraiment un coffret pour les enfants créatifs qui aiment dessiner et prendre le temps de créer leur univers. Ce coffret est une aide précieuse car il favorise l’imagination en offrant une première ébauche. C’est vraiment top autant pour les enfants qui débordent d’imagination que pour ceux qui ont un peu plus de mal. Je le proposerai aux enfants dès 4 ans environ. Après c’est plutôt à voir en fonction des enfants et de leurs capacités.

Un chouette coffret plein de créativité et d’imagination !

Envie de découvrir ce coffret ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire