CoffretCoffret de livres, 
Plaisir d’offrir : Bonne journée / Bonne continuation, 
Olivier Tallec, 
Rue de Sèvres, 28 euros
note_4

Présentation de ce coffret : Olivier Tallec nous emmène dans les situations des plus cocasses au travers le temps et l’espace. Depuis la préhistoire à la savane ou au pôle nord, en passant par la vie quotidienne des superhéros, tout est prétexte à l’ironie. Derrière la tendresse du dessin, on découvre un Olivier Tallec à la plume piquante et réjouissante.

Mon avis : Vous ne savez pas quoi offrir à Noël ? Ce coffret pourra être l’idéal à glisser dans les souliers de votre frère, soeur, cousin, cousine, parents, … Bref peu importe, mais je précise tout de même, ces livres sont à offrir à un public adulte.

P1160932

Ce coffret se compose de deux livres Bonne journée et Bonne continuation. Ces livres présentent de jolies illustrations réalisées  à la gouache mettant en avant des scènes du quotidien. Celles-ci peuvent être drôles, grinçantes, pleine de vérité, absurdes, … Une chose est sûre c’est que ces dessins ne vous laisseront pas indifférents.
Il faut savoir que ces scènes n’ont rien à voir les unes avec les autres, elles se suffisent à elles-mêmes. Il y a à chaque fois un petit texte qui met en mots le comique de la scène.

P1160934

Jusqu’ici, je connaissais le travail d’Olivier Tallec dans le domaine de la jeunesse, et c’est donc avec plaisir que je découvre un autre facette de son talent avec des illustrations justes et pleine de vérité aussi drôles que saisissantes. Ce qui est sûr c’est qu’en lisant ces livres vous n’allez pas pouvoir les lâcher jusqu’à avoir fini, et une fois fini, vous serez ravis de les re-découvrir à nouveau !

Personnellement, j’ai aimé ici l’humour mais aussi la diversité des thèmes abordés. On ne se lasse pas du début à la fin.

P1160936

Les illustrations sont franchement très sympas. J’aime déjà beaucoup le travail de l’auteur dans la littérature jeunesse, je suis donc plus que ravie de son travail destiné au public adulte.

Ce coffret est vraiment un petit bijou, et en plus des deux albums, vous y trouverez un ex-libirs très sympa à encadrer et accrocher.

Une idée cadeau sympa et très original ! 

Author

Laisser un Commentaire