Coffret enfant Monde de chevauxCoffret enfant dès 6 ans, 
Un monde de chevaux, 
Mercedes Palacios et Christine Pompéï, 
De la Martinière Jeunesse, 2014, 19,90 euros
note_5

Présentation de ce coffret enfant : Un coffret pour découvrir le monde extraordinaire des chevaux !
Ce coffret contient un livre de contes, six magnets à placer sur un planisphère et 12 stickers repositionnables.

Mon avis : Voici le troisième très joli coffret enfant des éditions De la Martinière Jeunesse. Il y a deux ans, je vous présentais Un monde de princesses que j’avais adoré. L’année dernière c’était Un monde de danseuses. Cette année place aux chevaux. C’est un thème qui connait un grand succès, notamment chez les jeunes lectrices.
Personnellement, je ne suis pas spécialement fan des chevaux. Je les aime bien, comme tous les animaux, mais ce n’est tout simplement pas une passion. Toutefois, je suis tombée sous le charme de ce coffret enfant (une fois de plus, me direz-vous?!)

Tout comme les deux précédent coffret celui se compose d’un très joli album de 10 contes venus des cinq continents. Il y a un grand planisphère aimanté où l’on peut placer les six magnets de chevaux. Et enfin, il y a 12 stickers repositionnables.
Visuellement, ce coffret enfant est vraiment magnifique. Rien que pour cela on craque forcément dessus.

Monde de chevaux 1

Chaque magnet représente un cheval bien particulier. Il y le marwari, le cheval camarguais, le pur-sang arabe, …

Monde de chevaux 2

Mais ce qui m’a tout particulièrement séduite, c’est ce magnifique album ! Rien que les illustrations sont magnifiques ! Je les adore et je ne me lasse pas de les regarder.
Chaque histoire est un conte venu d’un endroit bien précis. Il y a le conte chinois, indien, sud-américain, oriental, camarguais, allemand, nord-américain, maya, et français.
J’ai beaucoup aimé cette variété des histoires qui nous fait vraiment voyager. Elles sont belles et mettent vraiment les chevaux à l’honneur. Dans chaque histoire on sent que le cheval est un animal particulier et l’amour que leur porte leur maitre est incommensurable.

Monde de chevaux 3

Je pense que chacune de ces histoires va grandement plaire aux jeunes lectrices. Elles sont relativement courtes et faciles à lire, mais elles transportent le lecteur avec elles.

Monde de chevaux 4

Si vous cherchiez encore un cadeau à faire pour votre fille, votre nièce, votre petite cousine, … Ne cherchez plus, ce coffret enfant est à glisser absolument sous le sapin ! 

Pour d’autres idées cadeaux, cliquez sur l’image ci-dessous. 

Author

4 Commentaires

    • Il n’y a pas de doute ! Il est vraiment magnifique ! 😉
      Très contente de t’avoir donné cette idée cadeau pour ta nièce ! Ca fait plaisir !

Laisser un Commentaire