Titre : Le Football : Mon guide passionLe football, mon guide passion - Nathan - Les lectures de Liyah
Auteur : Clive Gifford
Éditeur : Rouge & Or
Date de sortie : 16 mai 2012
Pages : 48
ISBN : 978-2-261-40414-8
Prix : 8,95 euros
Genre : Documentaire sportif dès 8 ans
Thèmes : Football, Sport

Acheter sur Amazon

Présentation : Le livre plonge le lecteur au coeur d’un club de football pour découvrir tout ce qu’il faut savoir: les règles du jeu, l’équipement, l’échauffement, l’entraînement… tout y est ! Les photos montrent comment contrôler le ballon, courir balle au pied, dribbler un adversaire, effectuer des tacles, des passes ou des tirs au but… Avec des conseils et astuces de pros pour les réussir !

Pandore en pense quoi ? Je ne suis pas très foot, je n’y connais vraiment pas grand chose, mais ce petit album m’a tout de même bien plus.

Si vous avez un enfant dans votre entourage qui souhaite se mettre à la pratique du football, ce petit guide est clairement fait pour lui.

A travers ces quelques pages, nous sommes plonger au cœur d’un club de football. Tout est passé en revu : l’entrainement, les règles du jeu, l’équipement, l’échauffement, … Rien n’a été oublié et de cette manière, votre enfant découvrira au mieux ce qui l’attend.

Ce livre est richement illustré de photos pour des explications très simples, concrètes et efficaces. Les textes qui les accompagnent sont relativement courts et facile d’accès.

La bonne surprise, c’est qu’il y a beaucoup de petites filles prises en photo, comme quoi, ce sport n’est plus obligatoirement réservé aux petits garçons, et on se rend compte, ici que les mentalités ont évoluées.

Ne vous fiez pas à la couverture, que je ne trouve pas jolie du tout. Je trouve qu’elle donne un aspect vieillot, comme si ce livre datait des années 90. Le contenu vaut le détour.

Je vous conseille fortement ce petit documentaire pour les petits passionnés de football, mais aussi pour tout ceux qui recherchent un sport à pratiquer pour la rentrée prochaine.

Author

2 Commentaires

  1. C’est vrai que la couverture est un peu bof… Je lance surement pendant mon absence (lol si j’ai le temps aujourd’hui) un challenge sport pour l’été, tu en seras ? 🙂

    • Pourquoi pas, tiens ! Je crois pas avoir grand chose mais en cherchant bien je devrais trouver ! 😉

Laisser un Commentaire