Je reviens dans ce RDV du mercredi vous parler de chaussons pour enfants.
Oui, oui, je suis devenue une fan de ce genre de pantoufles pour enfants.
Cette fois-ci je les ai également testés sur Adam, mon fils de 3 ans.

Chaussons Inch Blue Adam - Les lectures de Liyah

Voilà le modèle choisi pour Adam. Mon choix a été assez stratégique, mais assez difficile, je dois bien l’avouer. Difficile, car le choix qu’offre la marque Inch Blue est très vaste ! Il y a un tas de modèles qui m’ont fait craquer, mais j’ai opté pour les robots pour la simple raison, qu’Adam a développé depuis une peur des robots, après avoir vu un passage de Wall E. Alors, je combats le mal par le mal et ça fonctionne plutôt bien ! 😉

La photo ne rend pas aussi bien qu’en réalité, mais les couleurs sont très belles également. Ils ne sont pas blancs mais écrus, et le robot en noir ressort très bien.

Si tôt reçus, Adam les a mis directement, alors qu’en général c’est toute une histoire de lui faire mettre, et garder ses chaussons aux pieds ! Il les a de suite adoré pour plusieurs raisons.
Évidemment, il est très bien dedans. Ces chaussons sont vraiment très confortables, et dans toutes les positions. Adam joue tout le temps sur son tapis, et très souvent couché ou assis, et avec des gros chaussons, c’est pas vraiment agréable de les garder aux pieds. Là, ça ne le gêne pas du tout, vu qu’ils sont très souples et s’adaptent très bien à ses pieds.

Ces derniers temps, les températures ont chuté, et notre sol est souvent froid, par conséquent, sans chaussons, et parfois même avec, nos pieds sont gelés. Mon mari pensait qu’avec des chaussons et une semelle aussi fine, Adam aurait les pieds glacés, mais pas du tout, et même bien au contraire. Comme ils sont fait tout en cuire, ils gardent la chaleur.
Adam a aussi la tendance à suer des pieds, et bien là, pas de problèmes, ses pieds sont bien au sec car ils respirent.
Et malgré une utilisation quotidienne, ces chaussons sentent toujours le bon cuir, et pas les pieds !

Autre point positif, Adam s’est vite aperçu qu’il ne glisse pas avec ces chaussons, contrairement aux chaussettes ! Du coup, il réfléchit à deux fois avant de refuser de les mettre !

D’ailleurs, l’enfilage de ces chaussons est très facile, même pour les plus petits, et une fois mis, pas de problème, ils ne glissent pas.

Chaussons Inch Blue Djebril - Les lectures de Liyah

Pour Djebril, je n’ai pas résisté à ce modèle, et ils lui vont comme un gant !

Là aussi, j’adore ces chaussons pour mon tout petit (de 10 mois) et il les a toujours aux pieds.

A l’intérieur c’est l’idéal car il se met tout le temps debout et cherche à marcher. Avec ça aux pieds, j’ai l’esprit tranquille, car il ne peut pas glisser.
En plus, ils sont vraiment bien car j’arrive même à lui enfiler par dessus les pieds de son pyjama.

Dehors, je sais qu’il n’a pas froid aux pieds, et puis c’est tellement plus confortable qu’une paire de chaussure ! Je le laisse encore un peu ce privilège de sortir en chaussons !

L’entretient est très simple, un chiffon humide, si besoin un produit nettoyant adapté au cuire, et c’est fini.

Sachez que la marque Inch Blue propose ses chaussons de 0 à 6 ans (soit du 17 au 30 pour les pointures), et ils sont tous fabriqués à la main et testés sans chrome 6 et passent haut la main toutes les normes.
Ces chaussons sont donc sûres à 100%.

Je ne peux que vous inviter à visiter leur site et à craquer pour un modèle, ou bien un coffret cadeau, qui plaira à coup sûr !

Logo - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

Author

3 Commentaires

  1. Merci beaucoup de partager cette adresse que je découvre grâce à toi. Justement je commençais à me demander où je pourrais trouver de jolies chaussons confortables pour ma Puce!

    • De rien, Loutarwen. Ca me fait plaisir de partager ces infos ! Et franchement n’hésites pas, ces chaussons, c’est l’idéal pour les p’tits bouts !

  2. Pingback: Pandore Fête Ses 4 Ans #Concours 12 – Inch-Blue | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire