C'est le printemps - Usborne - Les lectures de LiyahC’est le printemps !, Katie Lovell,
Usborne, Premières activités manuelles, 2010, 7,95 euros,
Activités manuelles dès 3 ans

Présentation : Voici un joli livre d’activités pour les jeunes enfants. Grâce à ses idées de dessins, peintures, découpages et collages, ils pourront s’amuser tout en acquérant des compétences importantes, comme la maîtrise du geste, la coordination et la concentration.

Mon avis : Depuis quelques temps, Adam aime beaucoup les activités manuelles. Forcément à l’école il en fait beaucoup et il y prend goût. Alors pourquoi pas prolonger ces activités à la maison pour occuper des après-midi un peu longs ?

Ce livre est vraiment parfait si vous avez des enfants en bas-âge, car il est spécialement prévu pour les petits dès 3 ans. Toutes les activités proposées ici sont adaptés aux plus jeunes. Elles sont réalisables à l’aide de matériaux simples : peinture, feutres, crayons à la cire, papiers à motifs, … Rien de bien compliqué donc ce qui peut motiver enfants et parents à se lancer dans la réalisation de quelques activités.

Ces activités sont ici, plus accès sur le printemps, donc les fleurs, la nature, les animaux, Pâques, … Toutefois, rien ne vous empêchera de créer une guirlande de papillons en plein hiver. 😉

Le livre en lui-même est très joli et pratique. J’aime beaucoup les spirales, ce qui est pour moi essentiel pour ce type de livre. C’est bien plus pratique pour suivre les indications et créer tranquillement, et puis gérer l’enfant ! 😉

J’aime beaucoup également les petits onglets qui permettent de retrouver facilement une activité particulière, et puis je trouve que ça apporte une très jolie petite touche de gaieté.

C'est le printemps 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont jolies et donnent envie de tout essayer.
A travers ces quelques pages vous pourrez avoir des idées pour créer des étiquettes en œufs, une poule réalisée à l’aide de collages, des cartes fleuries, … et même une petite recette pour créer des nids en chocolat.

Pour chaque activités, il y a des explications claires et précises, étape par étape. Difficile de ne pas réussir, même si vous n’êtes pas très doué de vos dix doigts, comme moi.

C'est le printemps 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

C'est le printemps 3 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un ouvrage vraiment très sympa et idéal pour réaliser ses premières activités manuelles avec vos p’tits bouts.

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette seconde session : Vert.
Toutes les infos en cliquant sur le logo

 

Author

Laisser un Commentaire