Titre : Ma belle-mère et moi T.1Ma belle mere et moi - Les lectures de Liyah
Auteur : Cazenove
Illustrateur : Wozniak
Éditeur : Bamboo
Date de sortie : 14 avril 2010
Pages : 48
ISBN : 978-2-35078-927-9
Prix : 10,40 euros
Genre : Bandes dessinées adultes
Thèmes : Humour, Famille

Acheter sur Amazon

Résumé : Avant, Anne-So trouvait sa belle-mère sympa, agréable, et même complice. Jusqu’au jour tant attendu avec son compagnon : le début de la construction de leur maison.
Habiter chez les beaux-parents le temps d’emménager, pourquoi pas ? Sauf que ce qu’elle va économiser en loyer, Anne-So va le payer cher en crise de nerfs ! Car la belle-mère sympathique s’est transformée en crampon étouffant. D’agréable, elle est devenue reine en chef des pénibles. Quant à la complicité, laissez-nous rire… Et justement !
Si votre relation avec belle-maman tourne au film d’horreur, jetez-vous sur Ma Belle-mère et moi !

Pandore en pense quoi ? Voilà une BD qui pourrait être la vie de plus d’une femme ! Belle-maman est bien gentille, mais de là à vivre sous le même toit …
Pour Anne-So, c’est ce qui s’est passé ! Cette BD est donc une suite d’anecdotes sur la nouvelle vie d’Anne-So et de sa famille, sous le toit de sa belle-mère.

Bon, soyons clair, cette BD n’a rien d’extraordinaire, elle ne laisse pas un souvenir impérissable, mais disons qu’elle se lit bien et avec plaisir.

J’ai passé un petit moment de détente sympa en lisant cette BD, mais on pourra trouver tout de même le sujet un peu répétitif à force, et à la longue, ça a de quoi devenir un peu lassant. Mieux vaut la lire à petite dose (je ne vous cacherai pas que c’est idéal aux toilettes ! 😉 ) pour l’apprécier davantage.

Les dessins n’ont également rien d’extraordinaire, mais disons, qu’il colle assez bien avec l’ambiance qui se dégage de cette BD.

En gros, vous l’aurez compris, c’est loin d’être la BD de l’année, mais c’est assez sympa et distrayant !

Author

2 Comments

  1. Bonjour,

    Cette BD m’a l’air bien marrante 🙂 Pas de problème avec belle-maman et pas pour prévision de vivre sous le même toit (heureusement quand même !) mais l’envie de découvrir cette BD.

  2. Ouais, bof, cela me parait le genre à lire vite fait mais pas franchement à acheter (surtout que de mon côté, je n’aurais jamais pu vivre avec ma belle-mère ! mdr !)

Write A Comment