Regarde dans la neige - Nathan - Les lectures de Liyah
Regarde dans la mer, Catherine Jousselme et Emri Hayashi,
Nathan, 2012, 13,90 euros,
Album jeunesse dès 6 mois

Présentation : Un bel album, où l’enfant peut compter, page après page, les animaux et les objets qui illuminent la neige : 1 cerf, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils et… des milliers de flocons !
Sur chaque double page, un lapin tout doux accompagne l’enfant dans sa découverte.

L’avis de Djebril : A la maison on aime beaucoup cette petite collection. A chaque livre, un thème différent : la nuit, la mer, et cette fois la neige. Avec l’hiver qui s’installe ce thème est particulièrement bien choisi et va éveiller la curiosité de mon petit bonhomme.

La conception est la même que pour les livres précédents. Il y a deux couleurs dominantes. Ici le gris et e blanc, avec à chaque fois des petits détails rouges orangés bien flash.

Sur chaque page, nous suivons le petit lapin gris, qui est à chaque fois représenté dans une matière à toucher très douce.
Il va découvrir des animaux (représentés en rouge) qui jouent dans la neige. D’abord un cerf, puis deux oursons, … pour arriver à mille flocons.

Ce livre présente beaucoup de qualités qui sont très appréciées par les petits mais aussi par les grands.
Pour les petits, les couleurs sont très attrayantes, attirent leur regard et leur curiosité. Sur chaque page, il faut chercher le petit lapin et le toucher, ce qui développe la capacité d’observation de votre petit, ainsi que son sens du toucher.
Il découvre également les premières notions de chiffres en comptant le nombre d’animaux en rouge.
De plus, la petite histoire est courte et toute mignonne.
Et vous me demanderez, pourquoi ça plait aux grands ? Tout simplement parce que cet album est très très beau à regarder. Je ne m’en lasse pas.

Regarde dans la neige 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Djebril, qui a 16 mois adore prendre ce livre et s’assoir tranquillement dans le canapé. Je le surprends très souvent entrain de le regarder, découvrir et toucher chaque page.
Plonger dans cet album, c’est plonger au cœur de l’hiver. C’est un livre qu’on lit sous la couette bien au chaud en serrant son p’tit bout.

Et pour finir, un mot sur l’excellente qualité du livre. Tout cartonné, il est facilement manipulable pour les petits, malgré son format un peu grand. Ce format est nécessaire pour ce joli rendu.

Un album à découvrir et à offrir ! 😉

Voir mes avis sur les autres livres de la collection

Regarde dans la mer - Nathan - Les lectures de Liyah   Regarde dans la nuit - E.Hayashi - Les lectures de Liyah


Pour cette session du challenge Lire en thème, Hylyirio nous propose de partager nos coups de cœur. Des idées de cadeaux à mettre sous le sapin ! 😉

Author

2 Commentaires

  1. BlueHippo Amand Reply

    J’ai craqué sur ce livre et je l’ai offert à Noël à mon dernier qui à 1 an. Il aime toucher les lapins tous doux, et son grand frère de 4 ans, aime regarder tous les animaux et les compter.

    • Ce livre est vraiment magnifique tout comme la collection entière d’ailleurs ! 😉

Laisser un Commentaire