La rentrée scolaire approche à grands pas. Il est temps de se préparer et de s’organiser afin d’être efficace tout au long de l’année et ne pas se laisser déborder. 
Je vous propose donc de découvrir ici une très belle sélection de calendriers en tout genre des éditions Larousse. J’espère que vous trouverez ainsi celui qui vous convient le mieux !

Calendrier familiale, 
Planifamille, 
Larousse, 14,90 euros

Présentation de ce calendrier : Le calendrier pour les super-héros de tous les jours. 

Mon avis : On commence avec ce calendrier plutôt classique dans sa forme avec une page par mois pour noter tous vos rendez-vous, un bloc liste des courses, un bloc messages et une petite pochette pratique pour ranger des documents. Il y a aussi un feutre effaçable très pratique.

Ce que j’ai aimé :

Le design et le côté super-héros qui surfe sur la vague des Indestructibles 2. Ca plaira beaucoup aux enfants mais aussi aux parents qui ont un côté geek en eux.
Le feutre effaçable qui est très pratique en cas d’erreurs ou de changements.
La durée de 16 mois. Vous êtes tranquille pour un moment avec ce calendrier. Pas besoin d’en changer jusqu’à décembre 2019.
Les aimants qui permettent de coller le calendrier sur le frigo si on ne veut pas le suspendre au mur.

Ce que j’ai moins aimé :

Le bloc liste de des courses qui est vraiment trop petit. Nous sommes une famille de cinq et je fais les courses deux fois par mois environ. Avec ce bloc, il me faudrait trois feuilles pour noter ma liste entière. C’est bien seulement pour les petites courses d’appoint.
– Si vous avez beaucoup de choses à noter au jour le jour les cases seront peut-être un peu trop petites.

Un calendrier très sympa et parfait pour les familles geek. 

Calendrier familial, 
Le calendrier de la famille organisée 2018-2019, 
Larousse, 12,95 euros

Présentation de ce calendrier : Le calendrier indispensable pour bien s’organiser tout au long de l’année. 

Mon avis : Voici un calendrier que je vous ai déjà présenté les années précédentes. Il est devenu un classique de la rentrée pour moi.
Il propose une page par mois, 8 magnets pour le fixer au frigo, une colonne pour les parents et une pour chaque enfant, 240 stickers, un bloc-note, un stylo et une pochette pour ranger les documents importants.

Ce que j’ai aimé :

La durée puisque là encore c’est parti jusque décembre 2019, soit 16 mois en compagnie de ce calendrier.
Les aimants qui permettent toujours de coller le calendrier au frigo.
Une colonne pour chaque membre de la famille ce qui est très pratique pour les familles qui ont beaucoup de rendez-vous différents pour chacun. Avec les activités, les rendez-vous médical, dès que l’on a plusieurs enfants c’est assez difficile de s’y retrouver. ici, chacun à sa colonne, ce qui est beaucoup plus pratique pour tout le monde. Chacun peut y noter quelque chose et cela aidera les enfants à être plus autonomes.

Ce que j’ai moins aimé :

Le design un peu trop simple, mais qui conviendra à beaucoup sans aucun soucis car c’est très épuré et les illustrations sont très fines. Je pense que je m’en lasse juste un peu au fil des années.
Les autocollants qui peuvent être pratiques mais au final je ne m’en sers pas du tout.

Un calendrier très pratique avec une colonne par personne. 

Calendrier familial, 
La semaine de la famille bien organisée, 
Larousse, 7,90 euros

Présentation de ce calendrier : Semaine après semaine, organisez sereinement la vie de votre joyeuse tribu en un clin d’oeil !

Mon avis : Autre format puisque ce calendrier familial est de bien plus petite taille. Toutefois il n’est pas en reste par rapport aux autres puisqu’il permet aux familles de s’organiser au quotidien. On retrouve là aussi le bloc de liste des courses et le bloc de messages.

Ce que j’ai aimé :

Le petit format qui s’aimante facilement au frigo. Il ne prend pas de place et peut s’accrocher facilement et n’importe où. On n’a pas toujours envie d’avoir un calendrier énorme.
Une page par semaine, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur ce que vous avez à faire, au premier coup d’oeil.
– Le côté semainier perpétuel qui est très pratique. Il n’y a pas de dates, c’est donc à vous de la mettre. Du coup, si pendant une semaine vous n’avez pas besoin de noter des choses particulières, il n’y aura donc pas de gaspillage de pages.

Ce que j’ai moins aimé :

Les cases sont un peu petites pour noter beaucoup de choses, mais bon les colonnes sont assez grandes donc ça rattrape.
– Le bloc de liste des courses qui est toujours trop petit à mon goût.

Un petit semainier très pratique.

Calendrier familial, 
Mes petits menus inratables de la semaine, 
Larousse, 7,90 euros

Présentation de ce calendrier : Semaine après semaine, organisez sereinement les repas de votre joyeuse tribu en un clin d’oeil. 

Mon avis : Ah l’organisation des repas ! Quelle galère au quotidien ! Autant, parfois on est super inspiré et puis parfois c’est carrément le néant. Pas d’idées plus la flemme = galère. Du coup, ce calendrier est une véritable aide au quotidien dans cette tâche pour qu’elle ne rime plus avec galère mais avec plaisir.

Ce que j’ai aimé :

Le petit format qui s’aimante au frigo ou se suspend. Toujours pratique et là encore c’est un petit format qui ne prend pas de place.
Le semainier perpétuel. Comme pour le calendrier au-dessus, il n’y a pas de dates, c’est donc à vous de la mettre. Vous n’êtes pas obligé de suivre les dates à la lettre.
– Il y a ici une partie pour les rendez-vous et une partie pour les menus, comme ça vous voyez tout en un coup d’oeil.
Les idées recettes qui sont toujours bonnes à prendre. En panne d’idée, hop un coup d’oeil sur le bloc et c’est parti !

Ce que j’ai moins aimé :

– Encore et toujours ce bloc de courses trop petit.

Un calendrier pour organiser ses repas ! Le top ! 

Agenda,
Mon bullet agenda,
Larousse, 9,95 euros

Présentation de cet agenda : Cette année vous êtes organisée et créative !

Mon avis : Les Bullet Journal connaissent un grand succès ces derniers temps. Bien que vous puissiez le confectionner entièrement seul, je sais qu’il y a des personnes qui préfèrent avoir une trame pour se sentir un minimum guidé dans leur créativité. Si c’est ce que vous recherchez alors cet agenda est fait pour vous ! Il allie l’organisation à la créativité. Les pages principales sont déjà créées et ce sera a vous de les remplir selon vos besoins et vos envies.

Ce que j’ai aimé :

La trame créative déjà présente pour guider les novices. De plus c’est un véritable gain de temps car créer ces pages toutes les semaines demandent temps et patience.
La liberté de compléter à votre goût les différentes pages selon vos besoins, vos envies et vos idées. Il y a ici le strict minimum afin de laisser au maximum votre créativité s’exprimer.
Les pages d’aides que l’on retrouve comme la page mode d’emploi, les idées cadeaux, ma wish list, mon best of, mes inspirations, les ornements à décalquer, … Autant de sources d’inspirations qui aident à garder que le positif.

Ce que j’ai moins aimé :

L’agenda commence à partir de janvier donc si vous le débuter maintenant en janvier vous écrirez au tout début. C’est un peu déroutant.

Le mode d’emploi

Les ornements à décalquer

Les pages d’inspirations

Un super agenda idéal pour les personnes pressées et débutantes. 

Agenda familial, 
Mon agenda organisé 2019, 
Larousse, 12,90 euros

Présentation de cet agenda : Un agenda à emporter partout pour s’organiser et penser à tout. 

Mon avis : Si vous êtes de celles qui ont besoin d’avoir en permanence leur agenda sur elle mais qui ne veulent pas d’un agenda qui pèse une tonne dans leur sac à main, alors je vous propose de jeter un oeil à ce petit agenda compact et très pratique.

Ce que j’ai aimé :

– La petite taille compact de cet agenda qui permet d’être glissé dans n’importe quel sac très facilement.
– Le côté pratique, on voit la semaine entière sur une page avec si besoin de la place pour les annotations et la liste des courses.
– La petite pochette plastique intégrée et refermable très pratique pour y glisser les papiers importants.
– Le design simple, coloré et épuré des pages. C’est joli et agréable.

Ce que j’ai moins aimé :

– Rien de particulier. Il est petit pratique et joli. Que demander de plus !

Un chouette agenda à glisser dans votre sac pour être organisé en permanence. 

To-do list, 
Les to do list de ma petite vie bien remplie, 
Larousse, 6,95 euros

Présentation de ce carnet : Un petit carnet pour être 100% fun et 100% bien organisée. 

Mon avis : Personnellement, pour m’organiser j’adore faire des listes au quotidien. Chaque soir je fais une liste de tout ce que j’ai à faire le lendemain. J’ai remarqué que cette manière de faire, m’aider beaucoup au quotidien. Je gère mieux mon temps, je sais ce que j’ai à faire et comme c’est noté, en général, je ne repousse pas au lendemain. C’est donc tout simple mais pour moi, ça marche. Alors oui bien sûre, je pourrai faire mes listes sur une simple feuille blanche, mais avouez que c’est moins tentant !
Ici on a deux blocs un pour une vue d’ensemble de la semaine, et l’autre pour la to-do list à proprement parlé.

Ce que j’ai aimé :

Le côté simple et pratique de ce carnet. Pas de chichi on écrit l’essentiel c’est pratique et rapide à faire tous les jours.
Le côté girly et à la fois sobre que je trouve vraiment très joli et agréable.

Ce que j’ai moins aimé :

Rien à noter de particulier. Simple et efficace.

Un carnet parfait pour s’organiser de manière simple et précise. 

Agenda 2019, 
Cette année, j’ai décidé de green-noter !, 
Larousse, 9,95 euros

Présentation de cet agenda : Votre année sera belle au naturel.

Mon avis : Si vous êtes dans l’optique d’une vie simple, naturelle et que vous avez comme principe le minimalisme, le zéro déchet, … Alors cet agenda vous plaira à coup sûr !

Ce que j’ai aimé :

Un agenda compact et pratique à glisser dans votre sac.
Le côté green et très naturel que l’on retrouve à chaque page avec des infos zéro gaspi et zéro déchet, des green astuces et des recettes maison.
La vue d’ensemble pour chaque mois et le détail pour chaque semaine.
Les petits plus comme la mini-pochette, les 4 blocs de post-it, le stylo, le carnet d’adresses et de numéros utiles et le tableau avec la saisonnalité des fruits et légumes.

Ce que j’ai moins aimé :

Un petit marque page aurait été pratique pour retrouver facilement sa page du moment.

Un agenda simple et naturel pour adopter de bons gestes au quotidien. 

Author

Laisser un Commentaire