J’écris, J’efface Et Je Recommence !

Livres d'activitésCahiers d’écriture dès 5 ans, 
Les mots, Les lettres majuscules cursives, Les additions, 
Editions Lito, 5,90 euros
panda_coeur_3

Présentation de ces cahiers d’écritures : Avec mon cahier d’écriture et mon feutre effaçable, j’apprends à écrire et à compter. 

Mon avis : Voici une très chouette collection de cahiers d’écriture destinés aux jeunes enfants de 5 à 7 ans.

Je ne sais pas chez vous, mais ici à la maison, mes deux grands n’ont jamais trop aimé l’écriture. Bon forcément, ils s’y adaptent, mais tout de même, on sent que ce n’est pas leur activité favorite. Alors il faut trouver des choses amusantes pour les amener à s’entrainer et à travailler sur leur écriture.

Ces livres sont donc parfaits pour ce genre d’exercices et je vous les présente tout de suite.

P1160623

Les deux premiers cahiers se consacrent entièrement à l’écriture. Ainsi le premier livre propose d’écrire des mots et à la fin même deux grandes phrases.
Le second livre est là pour apprendre à écrire les majuscules cursives. Ce n’est pas ce qui a de plus simple pour les enfants et c’est donc un très chouette livre.
Et enfin, le dernier livre est plus porté sur les additions. L’enfant trouvera ainsi des petits jeux pour apprendre à compter et aussi écrire les différents chiffres.

Nous avons beaucoup aimé ces cahiers d’écriture à la maison. Ils sont arrivés au bon moment puisque Jibril vient d’entrer au CP et il est tout à fait dans cette phase d’apprentissage de l’écriture. Il s’est tout naturellement tournés vers ces ouvrages en particulier celui consacré aux majuscules. Les mots également lui ont bien plus. En revanche celui sur les additions, il l’a trouvé un peu trop facile. Je pense que l’année dernière ça aurait top pour lui.

Cahiers d'écriture

Dans tous les cas ces cahiers d’écriture sont vraiment très chouettes et je pense qu’ils plairont beaucoup aux jeunes enfants qui sont dans cette phase d’apprentissage. Ces livres sont ludiques puisqu’ils peuvent écrire, effacer et recommencer. Ainsi les petites erreurs ne sont plus un problème ou un frein qui pourrait les décourager à persévérer.

Outre le fait qu’ils soient bien pensés, ils sont aussi très sympas avec ces petits dessins qui les rendent très attractifs.

J’ai également aimé le fait qu’il y ait le petit range stylo qui reste sur le livre sans gêné l’enfant dans sont travail. A la fin, on sait que le feutre se range à sa place et on le retrouve facilement la fois suivante.

P1160625

Une excellente collection de cahiers d’écriture que je vous invite vivement à découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -