Cahiers de vacances LarousseCahiers de vacances pour enfants dès 4 ans, 
Mon cahier de vacances Larousse 4-5 ans, 
Mon cahier de vacances Larousse 5-6 ans, 
Larousse, 4,95 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ces cahiers de vacances : Retrouve tout ce que tu as appris cette année dans des activités simples et variées !

Mon avis : Bien que ce soit les vacances, en tant que parents nous avons toujours le soucis que nos enfants ne perdent pas leurs acquis durant ces deux longs mois de vacances. Mais seulement voilà, ce n’est pas si simple de savoir comment s’y prendre pour ne rien oublier du programme et pour être sûre également d’apprendre correctement aux enfants. Le tout en restant amusant et non barbant.
Alors évidemment, il existe tout un tas de cahiers de vacances, et aujourd’hui je vous propose de découvrir une collection des éditions Larousse.

Cahiers vacances Larousse 2

Alors oui, ces cahiers de vacances sont destinés aux enfants de la maternelle. Certains trouveront cela inutiles, mais je ne suis pas sûre de cela, bien au contraire. A la maternelle, les enfants développent beaucoup d’acquis et mine de rien ils se préparent activement pour l’école primaire. Alors, durant ces vacances d’été, il est important de ne pas oublier tout ce qui a été appris durant l’année scolaire. De plus, c’est de cette manière ludique et quotidienne que les enfants développent le goût d’apprendre.

Il peut également y avoir un envie de faire comme le grand frère ou la grande soeur, ce qui est le cas chez nous. Lorsqu’Adam fait ses devoir, Jibril est fière lui aussi de faire les siens. Donc, je pense qu’il est important de ne pas couper cet élan, cette envie d’apprendre et de découvrir.

Cahiers vacances Larousse 1

Dans ces cahiers de vacances, il y en a un qui se destine aux enfants de la moyenne section à la grande section de maternelle, et l’autre pour les enfants allant de la grande section au CP.

A l’intérieur, il y a donc des jeux et des activités ludiques pour apprendre tout en s’amusant. Graphisme, maths, découverte du monde, … Les enfants retrouveront ici tout le programme appris durant l’année. J’ai trouvé cela très complet et bien suffisant pour les enfants de cet âge.

Je vous invite à découvrir ces cahiers de vacances pour les enfants,qui seront d’une aide très précieuse pour consolider leurs acquis de l’année qui vient de s’écouler. 

Author

Laisser un Commentaire