Cahier d’activités dès 4 ans,
Mon cahier d’observation et d’activités : Les bêtes qui font peur !
François Lasserre, Isabelle Simler, 
Nathan, 8,90 euros

Présentation de ce cahier d’activités : Un cahier d’observation pour s’amuser avec les animaux qui font peur !
Ours féroces, loups sanguinaires, hiboux au bec acéré, araignées velues, frelons invasifs et autres chauves-souris s’agrippant aux cheveux…

Ce cahier fourmille d’anecdotes rigolotes, de légendes effrayantes, de jeux pour s’amuser avec des idées vraies ou fausses et de conseils pour mieux connaître – et avoir un peu moins peur – de cet inquiétant bestiaire tout en comprenant l’utilité de ces animaux dans la nature.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la nature et les petites et grosses bêtes qui peuvent faire peur, au travers d’un chouette livre d’activités. Celui-ci est proposé par les éditions Nathan.

Ce livre d’activités pour les enfants invite les jeunes enfants à découvrir toutes ces petites et grosses bêtes qui peuvent les effrayer comme le requin, les insectes, le serpent, le vautour ou encore le loup. Mais toutes ces bêtes ne sont pas méchantes. Elles sont là, elles ont un rôle dans l’éco-système, et il est inutile d’en avoir peur (même si c’est bien souvent incontrôlable), mais au moins ici, les enfants en apprendront plus sur eux et auront peut-être un peu moins peur ! 

Dans ce livre d’activités, les enfants vont donc pouvoir observer ces bêtes car on retrouve des dessins vraiment très réalistes et très bien faits ! Il y a aussi du découpage, du collage, du dessin à réaliser. c’est vraiment parfait pour les enfants dès 4 ans. Ce sont des activités simples à réaliser (si l’enfant est accompagné d’un adulte, et vraiment très intéressantes !) Je trouve ce genre de livre vraiment chouette pour les ouvrir à d’autres choses, même ce qu’ils pourraient d’effrayants !

Un chouette livre d’activités pour découvrir les bêtes effrayantes ! 

Envie de proposer ce livre à vos enfants ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Cahier d’activités dès 6 ans,
Cahier d’activités : La nature,
Usborne, 10 euros

Présentation de ce cahier d’activités : Il suffit d’un stylo… et c’est parti pour des jeux sur le thème de la nature, des labyrinthes, des différences à trouver, des coloriages, etc. Ce cahier d’activités est aussi une mine d’informations sur les animaux et les plantes, des insectes du jardin jusqu’aux tortues et aux dauphins des récifs de corail. Les réponses se trouvent en fin d’ouvrage, et il y aussi des liens vers des sites web pleins de clips vidéo, d’infos rigolotes et d’autres activités.

Mon avis : Le second livre d’activités est également parfait pour découvrir la nature et ses trésors. Ce titre est proposé par les éditions Usborne. Je vous invite de suite à découvrir cela.


On découvre dans ce livre d’activités plein d’activités autour de la découverte de la faune et la flore. On retrouve par exemple les petites bêtes du jardin, les migrations, les nuages, l’hiver, le monde des abeilles, les bois, ou encore les serpents et lézards. On retrouve ici un programme vraiment riche, varié et très complet. Les activités sont vraiment nombreuses, et ça c’est vraiment chouette ! Cela permet de chouettes moments de calme et de découvertes pour les enfants ! C’est vraiment un super livre qui attisera forcément la curiosité des jeunes enfants et qui leur donnera envie d’observer la nature de plus près. 

Comme activité on retrouve ici des labyrinthes, des jeux des différences, du coloriage, des dessins, des observations pratiques à faire, … Bref c’est vraiment top ! Je suis très agréablement surprises par la qualités et le nombre de ces activités qui sont vraiment sympas et qui ont tout pour plaire aux jeunes enfants. D’ailleurs ces activités sont à proposer aux enfants dès 6 ans. Je trouve que c’est l’idéal. Avant, ils risquent d’être un peu petits !

Un super livre d’activités à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire