Cahier d’écriture dès 5 ans, 
Cahier d’écriture cursive, 
Yachar Jusserand, François Barbier, Florence Langlois, 
Nathan, 6,90 euros

Présentation de ce cahier d’écriture : Un cahier d’écriture inédit, adapté et spécialement conçu pour les dys et les enfants en difficulté d’apprentissage de l’écriture. 

Mon avis : Avec la rentrée qui approche, vous êtes peut-être soucieux d’aider et d’accompagner vos enfants au mieux dans leur apprentissage de l’écriture. En tant que parents, nous avons parfois peur de ne pas enseigner la bonne méthode, d’aller contre l’enseignement scolaire, et ces inquiétudes sont d’autant plus présentes si votre enfants présente des difficultés d’apprentissage.
Du coup, j’ai pensé qu’il serait très intéressant de vous présenter ce cahier d’écriture inédit et spécialement dédié aux enfants dys ou en difficultés.

Cela se traduit comment ?
Vous trouverez ici un entrainement pas à pas en 4 étapes. En premier, la lettre décomposée en 2 ou 3 étapes, en second, la lettre seule, en troisième, la lettre dans une syllabe et enfin en quatrième, la lettre dans un mot. Cela permet aux enfants de bien comprendre la façon dont la lettre peut s’écrire.

Dans ce cahier d’écriture, il y a des lignes d’écriture avec des grandes interlignes de 7 et 5 mm et des grands carreaux Seyès de 3 mm.
Vous trouverez également un repérage dans l’espace grâce à un code couleur et à des flèches : le point de départ en vert et la fin du tracé en rouge.

Il y a également en plus, des pages bilans pour travailler la liaisons entre les lettres.

Je trouve ce cahier d’écriture vraiment bien fait. Il est très bien pensé pour les enfants en difficultés, mais je pense qu’il peut tout à fait convenir à tous les enfants qui apprennent à écrire.
C’est un cahier d’écriture de bonne qualité et très agréable. Je ne peux que vous inviter à le découvrir.

Un chouette cahier d’écriture à découvrir pour les enfants en difficultés, ou non. 

Author

Laisser un Commentaire