Cahier de textes : Smiley World,
Cahier de textes : Pokémon,
Dragon d’or, 6,95 euros (l’unité)
Mortelle Adèle : Agenda
Globulle, 9,95 euros

Présentation de ces cahiers de textes : Ce joli cahier de textes Smiley t’accompagne dans cette nouvelle année scolaire ! Avec ses intercalaires solides pour chaque jour de la semaine, il est indispensable pour s’organiser et faire une rentrée en toute tranquillité. Découvre aussi des centaines de Smileys à l’intérieur !

Retrouve tous les Pokémon d’Alola dans ce beau cahier de textes !  Un cahier de textes avec des intercalaires solides pour chaque jour de la semaine et des illustrations exceptionnelles mettant en scène de nombreux Pokémon. Avec ça, c’est sûr, tu vas passer une super année ! 

Mon avis : Il est grand temps de choisir son agenda pour l’année solaire à venir. Je me souviens lorsque j’étais petite, j’adorais le choisir. C’est vraiment l’indispensable, surtout lorsque l’on grandit à l’adolescence. Je me souviens que pour nous c’était là où l’on s’écrivait nos petits mots et dessins entre copines. Que de souvenirs ! Je m’écarte du sujet … Je vous présente donc aujourd’hui trois chouettes cahier de textes/agenda.

– Commençons par les cahiers de textes. On a ici Pokémon et l’univers des Smileys. Autant dire que ces deux là plaisent beaucoup à mes garçons. Des thèmes tout à fait ancrés dans ce qu’ils aiment en ce moment. On y retrouve toutes les pages pratiques à compléter. Ils sont très pratiques et très clairs, c’est parfait pour les petits de primaires. Ils s’y retrouveront facilement. J’aime aussi les pages lignées comme un cahier ce qui est indispensable pour les enfants qui apprennent à écrire.

– Ces deux cahiers de textes sont très bien décorés avec de jolies illustrations sur chaque intercalaire. Il y a également des petits dessins sur chaque page qui sont très sympas et viennent égayer les pages.

Le second est un agenda, adapté donc aux plus grands. Il faut voir avec l’enseignant de votre enfant d’ailleurs sur ce qui est le plus adapté pour eux (pour les primaires bien sûr). Celui-ci est aux couleurs d’Adèle, cette petite héroïne qui n’est plus à présenter. Filles comme garçons seront ravis de la retrouver pour passer une année pleine de bonne humeur avec elle.

Cet agenda est très bien conçu avec toutes ses pages pratiques (répertoire, calendrier, …). Il y a également une page pour les jours de semaine, ce qui laisse suffisamment de place pour écrire tout ce qui est nécessaire. Il y a aussi des petits encadrés “Notes” qui peuvent s’avérer très pratiques.

J’ai également aimé le fait de retrouver des petits bouts de BD sur de nombreuses pages. Des petits gags qui apporteront de la bonne humeur au quotidien. Il est certain que ce détail sera très apprécié des jeunes enfants. 

De chouettes agendas pour passer une belle année scolaire.

Envie de passer l’année avec ces héros ? Commandez directement votre agenda en cliquant sur les images !

 

          

Author

Laisser un Commentaire