Bonne nuit petit bebe - Usborne - Les lectures de LiyahBonne nuit, petit bébé, Deborah Allwright, 
Usborne, Les tout-doux Usborne, 2010, 13 euros, 
Album cartonné avec CD audio jeunesse dès 6 mois
note_4

Présentation : Un adorable livre avec des matières à toucher et un CD de douze jolies mélodies- idéal pour endormir bébé.

Mon avis : Voici un joli album pour endormir bébé. Il a l’avantage d’allier plusieurs qualités.

Alors tout d’abord commençons par le livre en lui-même. A l’intérieur, vous ne trouverez pas d’histoire. Il y a seulement une petite phrase sur chaque page pour dire bonne nuit au doudou que nous croisons.
Sur chacune de ces pages l’enfant pourra découvrir une matière toute douce à toucher.

Bonne nuit petit bebe 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Ce que j’ai vraiment adoré ce sont les magnifiques illustrations. Elles sont vraiment superbes ! Les couleurs sont à couper le souffle. Petits et grands y seront forcément sensibles.
Les dessins sont vraiment tendres, doux et poétiques. Il se dégage une certaine quiétude à travers chaque page, propice à l’endormissement des tout petits. C’est vraiment sublime, un sans faute pour les dessins !

Bonne nuit petit bebe 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Le livre est tout cartonné et très solide. Les petits pourront le manipuler selon leurs envies sans avoir peut de l’abîmer.

Vous l’aurez compris, ce livre n’est donc pas basé sur la lecture, mais plus sur le visuel, et l’écoute du CD qui l’accompagne.
Ce CD comporte douze chansons instrumentales qui sont pour la plupart des comptines traditionnelles de différents pays : Ecosse, Afrique, Angleterre, Chine, Japon, …

Ces chansonnettes sont douces et idéales à écouter pour un moment de détente ou pour endormir bébé, si vous souhaitez l’endormir de cette manière.
En tout cas pour un moment de calme, de détente, pour la sieste, je trouve cela très sympa.
Vous aurez ainsi l’occasion d’initier bébé à la musique. Les sonorités sont jolies et douces, tout comme l’ambiance générale de ce livre.
Personnellement, j’ai adoré celle de la Chaine et du Japon. En même temps, j’aime beaucoup leur musique traditionnelle, qui est particulièrement reconnaissable d’ailleurs. En tout cas, bébé pourra découvrir de nouveaux horizons, et c’est toujours excellent à prendre.

Un très joli livre qui allie le visuel de magnifiques illustrations, au toucher de matières douces, et à l’écoute de musiques traditionnelles des quatre coins du monde. Une jolie alliance. Un livre à offrir aux tout petits.

 


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs. 
La huitième session est consacrée au Bleu

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire