Livre pour enfants dès 9 ans,
Finis les soucis !, 
Alice James, 
Usborne, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre rempli d’activités variées qui favorisent le calme et la détente, accompagnées de stratégies pour apprendre à gérer le stress et l’inquiétude. Ce cahier antistress illustré avec humour regroupe des activités variées qui favorisent le calme et la détente : coloriages et dessins, écriture, exercices de relaxation, bricolage d’une boîte à soucis, stratégies pour apprendre à gérer le stress et l’inquiétude… Les lecteurs apprécieront de pouvoir écrire et dessiner à même le livre.

Mon avis : Le premier livre que je vous présente est proposé par les éditions Usborne. Un chouette livre pour en finir avec les soucis et tracas du quotidien.

Dans ce livre pour enfants, nous allons évoquer les soucis du quotidien, parce que l’on en a tous, peu importe l’âge. Et oui même les plus jeunes s’inquiètent pour diverses choses, même s’ils ne l’expriment pas toujours clairement. Ce livre se veut alors d’être perçu comme un anti-stress et propose des idées pour apaiser et distraire, avec des astuces pour « ranger » ses craintes plutôt que de ressasser.

J’aime beaucoup ce genre de livre pour les jeunes, car je pense qu’il est important d’avoir en main les bons outils, dès le plus jeune âge pour prendre la vie du bon côté. A cet âge, les enfants sont bien trop jeunes pour stresser, angoisser et se faire du soucis. Bien sûr, on ne peut pas forcément changer cela, mais il est au moins important de donner aux enfants les bons outils pour se sentir mieux au quotidien, des clés qui leur serviront toute leur vie. 

Avec ce livre, les enfants vont apprendre à se connaitre, à reconnaitre leurs angoisses, de quelle nature elles découlent, ce qui est très important. Ils vont aussi apprendre à exprimer leurs états d’âmes, … Pour se faire, il y a ici de nombreuses activités à faire : de la respiration, du dessin, de l’écriture, … Ce carnet sera une véritable introspection pour mieux se connaitre et donc mieux gérer ses émotions. C’est vraiment un chouette carnet, qui sera très précieux dans la vie des jeunes ados.

Un super livre plein de ressources ! 

Envie de découvrir ce carnet ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Livre pour enfants dès  10 ans,
Petit guide pour être bien dans sa tête, 
Usborne, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre rassurant invite les enfants à comprendre les facteurs qui contribuent à une bonne santé mentale. Ils y trouveront des informations et des conseils pour en prendre soin et faire face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Mon avis : Et le second livre est également proposé par les éditions Usborne. Un livre qui vient très bien compléter le titre présenté ci-dessus.

Ce titre est un peu différent de celui du dessus, celui-ci est un livre qui explique beaucoup de choses qui viennent souvent chagriner la vie des jeunes ados. Ainsi, on y parle de sois-même, des amis, de la famille, de l’amour et du sexe, d’internet, des mauvaises périodes où rien ne va, des troubles mentaux, de la dépression et de l’anxiété, des troubles alimentaires et de comment trouver de l’aide.

Je pense que c’est un livre qui pourra aider de nombreux jeunes qui se posent beaucoup de questions, sans forcément trouver d’explications ou de réponses. Ici, je pense qu’ils y verront un peu plus clair, et j’espère que cela les aidera à en parler avec leur entourage. 

On retrouve également tout au long du livre des petits conseils pour aller mieux dans sa vie au quotidien. Ce sont des choses simples mais qu’il est toujours important de rappeler, surtout pour des adolescents.

Dans tous les cas, c’est un livre qui va se lire avec plaisir et qui surtout va aider les jeunes à relativiser et à vivre mieux, je l’espère. l’adolescence n’est pas toujours une période facile, il est donc important d’avoir toutes les clés en poche pour la vivre au mieux.

Un super livre pour tous les jeunes ados ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire