Beau livre, 
Hommage à Pokémon : Les origines de la saga, 
Pedro Silva, 
Ynnis, 14,95 euros

Présentation de ce beau livre : « Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique des Pokémon ! » … Ainsi commençait l’aventure pour les joueurs du monde entier. Une aventure dans l’univers fantastique des célèbres monstres de poche ! 
Pokémon est aujourd’hui l’une des franchises les plus notables et influentes de la culture populaire. Et c’est en 1996 que sortait au Japon Pocket Monsters Rouge et Vert, le premier jeu vidéo qui a inauguré pas moins de huit générations de personnages. 

Remontez avec nous aux origines de la création de Satoshi Tajiri : l’ouverture du studio Game Freak, le développement des consoles portables Nintendo, la fondation de la Pokémon Company… De la mythique Game Boy aux premiers pas de la Nintendo DS, en passant par l’inoubliable Game Boy Advance ! Puis toujours, des découvertes nouvelles, des aventures inédites, des adversaires supplémentaires, et des duels de légende… 
Révolution dans le monde du divertissement vidéoludique, Pokémon est devenu une licence mondiale pérenne en quelques années seulement ! Au fil de notre mook, revivez la saga depuis ses origines. 
« Un tout nouveau monde de rêves, d’aventures et de Pokémon t’attend ! Bonne chance ! »
ALORS, QUE LA QUÊTE COMMENCE ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un beau livre dans la collection Hommage des éditions Ynnis. Je vous ai déjà présenté plusieurs de leurs titres comme Hommages aux studios Disney, Hommage aux studios Pixar, Hommage au Club Dorothée, et Hommage à Hayao Miyazaki. Cette fois-ci, on retrouve les incontournables Pokémon.

Depuis maintenant de nombreuses années, les Pokémon ont envahi notre univers. Aujourd’hui, Pokémon est l’une des franchises les plus notables et influentes de la culture populaire. Depuis 1996, les sorties en tout genre se succèdent et aujourd’hui, on ne compte pas moins de huit générations de personnages. Avec ce livre, nous allons remonter depuis les origines de la création et le développement des consoles portables Nintendo, … On retrouve alors cinq chapitres où nous allons découvrir les différentes générations de Pokémon jusqu’à la quatrième.

Ce beau livre se révèle passionnant pour tous les fans de Pokémon. C’est un livre très complet qui détaille de nombreuses choses et où l’on apprend et/où on re-découvre certaines choses. C’est un livre incontournable pour les fans, mais aussi pour les personnes qui souhaiteraient approfondir le sujet. J’avoue je ne suis pas une fan de Pokémon, ils sont sortis à l’époque où j’étais déjà ado, donc plus vraiment dans cet esprit de jeu. Toutefois, avec mes trois garçons, j’ai appris à les connaitre et je peux vous dire que j’ai vraiment trois fans à la maison. Entre les jeux vidéos, les films, les dessins animés, les peluches, ou encore les cartes, rien ne leur échappe. 

C’est un livre que je conseillerai aux ados et aux adultes. C’est un livre assez dense en informations, et je ne pense pas que les enfants s’y intéresseront. Ici, avec mon 12 ans, ça prend. Il le lit petit à petit et perfectionne ainsi ses connaissances dans le domaine. Si vous avez des fans autour de vous, n’hésitez pas à offrir ce livre, il est certain qu’il fera plaisir. C’est une jolie pièce à avoir dans sa collection. 

Visuellement, le livre est superbe, comme tous les livres de cette série. Ils sont toujours soignés, riches en informations mais aussi très illustrés, ce qui rend la lecture d’autant plus agréable. Ici, on retrouve de nombreuses photos, images de jeux vidéo et autres captures d’écran qui rappelleront plein de souvenirs aux fans.

Un super livre pour les fans de Pokémon ! Un très beau cadeau à faire !

Author

Laisser un Commentaire