Beau livre, 
100 séries d’animation japonaises, 
Animeland, 
Ynnis éditions, 29,90 euros

Présentation de ce beau livre : A travers une collection riche et ludique, 100 séries d’animation japonaises permet de découvrir les secrets de production et de distribution de 40 ans d’anime en France. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre passionnant sur l’animation japonaise des éditions Ynnis. Après le super livre 100 films d’animation japonais, place aux séries !

Que l’on soit fan d’animation japonaise ou non, si vous êtes un produit des années 80, vous connaissez forcément quelques séries qui ont marqué votre enfance. Il y a par exemple Princesse Sarah, Dragon Ball, Jeanne et Serge, Ranma 1/2, Albator, et tant d’autres. Mais si vous avez poussé votre curiosité pour les séries japonaises alors ces noms évoqueront forcément quelque chose pour vous : Evangelion, Love Hina, One-Punch man, L’attaque des titans, Fruits basket, My hero academia, et tant d’autres. Dans ce livre vous allez retrouver tous ces titres, mais aussi plein d’autres classiques à découvrir absolument si ce n’est pas encore fait.  On va donc ici découvrir 100 séries japonaises qui sont incontournables. Depuis 40 ans, la France s’est montrée comme étant un formidable marché pour le Japon et ses production. Une passion qui ne fait que grandir avec les jeunes générations. Ce livre va donc vous faire re-découvrir vos classiques et peut-être même vous en faire découvrir certaines. C’est un livre dans lequel on se replonge pour le plaisir des souvenirs, mais il saura également vous offrir des pistes de visionnage et des infos très intéressantes sur chaque série. 

Pour moi, c’est le genre de beau livre que j’adore feuilleter, juste pour le plaisir. On retombe alors en enfance et les passionnés comme moi seront toujours curieux de découvrir quelques anecdotes. C’est un livre que je recommanderai aux fans d’animation japonaise. Peut-être que les vrais passionnés n’y apprendront rien de particulier, mais je trouve que c’est une belle pièce à avoir dans sa collection. C’est aussi un chouette cadeau à faire aux personnes qui s’intéressent à cette production mais qui ne savent pas trop par où commencer. C’est aussi un chouette cadeau pour les adolescents qui commencent à se passionner pour les manga et les séries. 

Visuellement, c’est un très beau livre, comme toujours avec les éditions Ynnis l’édition est très belle et très soignée pour un magnifique résultat. J’aime particulièrement cette maison d’éditions qui nous plonge toujours avec plaisir dans nos souvenirs d’enfance ou dans notre passion du Japon et de ses produits, tout simplement.

Un chouette livre à ne pas manquer !

 

Author

Laisser un Commentaire