Beau livre, 
100 films d’animation japonaise
Animeland, 
Ynnis, 29,90 euros

Présentation de ce beau livre : Akira, your name, Perfect Blue, Le Voyage de Chihiro… En trente ans, le cinéma d’animation japonais a su s’imposer dans l’Hexagone. Le public français a ainsi pu découvrir des longs métrages qui n’avaient rien à voir avec l’animation qu’il connaissait, loin des productions Disney. Désormais, un grand nombre de ces films afffluent dans les salles et en vidéo, prouvant la richesse et la variété du genre. Ce recueil permet de réunir les 100 films d’animation japonais qui ont fait l’histoire en précisant ses qualités et de nombreuses anecdotes de production. Rédigée par une équipe d’experts, en partenariat avec le magazine AnimeLand, cette animathèque idéale est autant indispensable pour le novice qui pourra découvrir des films selon ses goûts que pour le fan pur et dur qui s’empressera de relever le défi de regarder les 100 films de la sélection.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très chouette livre qui regroupe 100 films incontournables de l’animation japonaise. Un très beau livre des éditions Ynnis que je vous invite de suite à découvrir !

Avis à tous les amateurs de films d’animation japonaise, ce livre est fait pour eux ! On retrouve ici 100 films incontournable du cinéma japonais. En effet, ces trente dernières années, le cinéma d’animation japonais s’est tout particulièrement développé et surtout imposé chez nous, dans l’Hexagone. Alors que l’animation était longtemps réservé aux enfants, grâce à ce nouvel essor, le public français s’aperçoit que l’animation peut également se destiner aux adultes.

On retrouve donc ici de nombreuses fiches de film tels que Akira, Your name, Perfect Blue ou encore Le voyage de Chihiro. En effet, ici, les personnes novices découvriront également d’autres productions, car l’animation japonaise ne se limite pas aux studios Ghibli. Rédigées par une équipe d’experts, ces fiches font état de nombreux films, connus du grand public, ou moins, en précisant leurs qualités ainsi que de nombreuses anecdotes de production. C’est vraiment très intéressant. 

J’ai beaucoup aimé la présentation claire et aérée de ces différents films. C’est vraiment très agréable à lire, à tout âge. Je pense que c’est parfait pour les enfants d’une dizaine d’années, qui s’intéressent à ce genre de film, mais aussi pour les adultes fans d’animation japonaise. C’est un beau livre à avoir dans sa bibliothèque. 

J’ai aimé le petit détail qui fait toute la différence avec les petites icônes que l’on retrouve pour chaque film et qui permettent de voir en un coup d’oeil dans quel genre on se situe. C’est vraiment bien fait et idéal lorsque l’on cherche une information rapide.
Visuellement, c’est vraiment un beau livre avec de jolies illustrations. Une très belle édition !

Un superbe livre à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire