Bande dessinée pour enfants dès 8 ans, 
Cendre & Hazel T.1 : Les sorcières chèvres, 
Thom Pico, Karensac, 
BD Kids, 9,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Cendre voulait juste passer son examen pour être enfin une vraie sorcière. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu : elle a transformé sa soeur Hazel… en chèvre ! L’étonnant duo prend immédiatement la fuite et entreprend un long voyage à travers le monde, ses dangers et ses créatures fantastiques, pour trouver un moyen de redonner enfin forme humaine à la pauvre Hazel !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le premier tome d’une chouette bande dessinée des éditions BD Kids. Celle-ci est de Thom Pico et Karensac, à qui l’ont doit la super série Aubépine.

J’ai été particulièrement contente de retrouver ce duo d’auteurs. J’ai reconnu de suite leur style que ce soit pour le graphisme que pour le ton de l’histoire. On retrouve ici Cendre et Hazel, deux soeurs qui vont vivre une drôle d’aventure. Cendre veut passer son examen de sorcière, mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu puisqu’elle va transformer accidentellement sa soeur en chèvre. Elles prennent alors la fuite et entreprennent un long voyage à travers le monde pour trouver un moyen de rendre son apparence à Hazel. 

On a ici une histoire vraiment très rigolote et plutôt originale. On y retrouve deux soeurs, et en particulier Cendre, une héroïne pleine de pep’s et de malice. Elle est très vite attachante et on se perd avec plaisir dans cette aventure à ses côtés. Hazel est un peu moins présente, mais tellement adorable lorsqu’elle est transformée en chèvre. Ensemble, elles vont faire des rencontres assez incroyables et vont devoir braver des dangers incroyables. Adam (12 ans) et moi avons lu cette histoire et nous avons adoré cette aventure pleine d’humour et d’originalité. 

C’est une bande dessinée que vous pouvez proposer aux jeunes lecteurs dès 8 ans. C’est vraiment une BD qui se lit bien, avec un format très sympa qui permet une lecture légère et globalement très facile. Elle se lit très bien, assez rapidement pour les plus grands, mais elle est bien adaptée à un jeune public qui commence les bandes dessinées. Je pense vraiment qu’elle peut plaire aux jeunes comme au moins jeunes, et même les adultes si vous êtes bon public et que vous aimez les BD jeunesse. 

Les illustrations sont vraiment très sympas. J’aime beaucoup le style de Karensac qui est très précis et soigné, plein d’humour et de légèreté dans le même temps. Les couleurs sont également très jolies et on a vraiment un bel ensemble.

Une série prometteuse dont j’ai hâte de lire la suite ! 

Author

Laisser un Commentaire