Bandes dessinées pour enfants dès 8 ans, 
Les Sisters T.8 : Tout pour lui plaire !, 
Les Sisters T.12 : Attention tornade, 
Les Sisters T.13Kro d’la chance, 
Cazenove, William, 
Bamboo éditions, 10,95 euros (l’unité)

Présentation de ces bandes dessinées : Dépaysement total pour Wendy cette année ! Avec l’Italie d’abord, et son correspondant qui vient passer quelques jours à la maison. Les USA, ensuite, parce qu’elle rêve tellement d’y aller qu’elle met de côté tous les sous qu’elle peut. Sans oublier une contrée incroyable et inexplorée à deux pas de chez elle : la chambre de sa petite sister ! En plus, les cocktails de caprices sont à volonté !

Cette année, les Sisters sont allées aux States et Wendy a tellement de choses à raconter à ses amies que l’année scolaire sera certainement trop courte ! Marine aussi à des choses à raconter, mais curieusement les souvenirs ne sont pas les mêmes (elles ont bien fait le même voyage, pourtant …) En tout cas, Wendy est sûre d’une chose : avec Marine, c’est plus qu’un voyage ! C est une aventure !

Marine a une nouvelle lubie. Elle s’est mise en tête de mettre le sort à rude épreuve. Elle se lance dans la quête du trèfle à quatre feuilles afin de vérifier si oui ou non elle a de la chance. De son côté, Wendy semble ne plus en avoir. Elle est persuadée que Maxence ne l’aime plus et qu’il lui préfère Sammie, sa meilleure amie. Et ça, Wendy, ça la met même dans une colère noire, presque autant que quand sa Sister lui pique son journal intime. Il va encore y avoir des étincelles dans la maison des Sisters !

Mon avis : Vous connaissez Les Sisters ? A la maison, on aime beaucoup cette série pleine d’humour et de bonne humeur. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de quelques titres sur le blog, et notamment la version des romans destinés aux jeunes lecteurs. Aujourd’hui, je vous parle de trois tomes BD. Bon hélas, il me manque quelques tomes entre deux titres, mais ce n’est pas grave, ça se lit tout de même avec beaucoup de plaisir !

Les plus :

Les Sisters est une série franchement drôle qui parle du quotidien familial et notamment des relations entre deux soeurs. L’une est ado (je dirai 15, 16 ans) alors que l’autre est plus jeune (une dizaine d’années peut-être). Du coup, leurs relations sont aussi bonnes que pleine de rebondissements. En effet, si ces deux-là s’adorent, elles se chamaillent également beaucoup.
– Je pense, sans aucun problème que ces bandes dessinées plairont aux jeunes filles (et même aux garçons puisque mon grand aime beaucoup). J’imagine que beaucoup de lecteurs se reconnaitront dans certaines situations, mais surtout dans ce quotidien plein de rebondissements. Lorsque l’on a des frères ou des soeurs, évidemment, la vie n’est pas toujours très tranquille.

– Ce sont des bandes dessinées qui se lisent facilement et avec beaucoup de plaisir. La plupart des gags tiennent sur une page. S’il y a un certain fil conducteur entre les tomes, rien ne vous empêche de lire un tome au hasard en premier.
J’adore la relation qu’ont ces deux soeurs ! Elles se détestent autant qu’elles s’aiment. Alors forcément, c’est très rigolo !
Les dessins sont également très chouettes. C’est coloré, plutôt girly (même si je le répète, cet univers n’est pas forcément destiné aux filles, mais je comprends que le public féminin soit plus attiré par cette série.)

Les moins :

Pas de point négatif. C’est une série très sympa !

Une série pleine d’humour et de tendresse. 

Author

Laisser un Commentaire