Bandes dessinées pour enfants Première BDBandes dessinées pour enfants dès 3 ans, 
Les musiciens de Brême, Thomas Priou, 
Jack et le haricot magique, Domas, 
Hansel et Gretel, Mathilde Domecq, 
Le Petit Chaperon rouge, Domas, 
Le bon petit Henri, Hamo, 
Bamboo Editions, 10,60 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ces bandes dessinées pour enfants : Conçue et pensée pour les tout-petits, ces bandes dessinées permet une véritable interaction entre l’enfant et le livre, développant son imagination comme sa créativité artistique. 

Mon avis : Voici une très chouette collection de bandes dessinées pour enfants. Je vous ai déjà parlé de la collection Pouss’ de Bamboo, et je l’avais adoré. Je vous en reparle donc aujourd’hui avec un très grand plaisir.

Cette collection se destine aux tout petits lecteurs dès 3 ans. C’est un moyen pour eux d’entrer dans le monde de la bande dessinée dès le plus jeune âge. pour se faire, à l’intérieur de ces livres, il n’y a pas de textes. C’est une BD mais sans écrit, si ce n’est une petite phrase de contexte en haut de chaque page. Ainsi l’enfant qui ne sait pas lire peut tout de même s’approprier le livre et l’histoire.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si 3 ans ce n’est pas un peu jeune. Je sais qu’à cet âge là, mes enfants n’avaient pas du tout accroché, ce n’est que vers 4 ans, et même 6 ans pour Adam qu’ils ont commencé à bien apprécier.

Alors peut-être que mes garçons n’étaient pas le bon public à 3 ans, car je sais qu’ils aiment les histoires où il y a du texte. Mais en tout cas, maintenant ça leur plait beaucoup, et même pour Adam qui sait lire !

Première BD 1

Cette collection de bandes dessinées pour enfants reprend les contes très célèbres pour les adapter dans ce format, et le tout donc sans textes. C’est une fois de plus drôlement bien réussi. J’ai adoré « lire » ces BD. Je trouve que même pour nous, adultes, ça change de ce que l’on peut lire habituellement, et c’est drôlement agréable.

Même sans textes, nous n’avons aucun mal à retrouver l’histoire. C’est très fluide et finalement très bien raconté.

Je trouve que ce procédé est vraiment très sympathique pour découvrir les célèbres contes. Je les connaissais pour la plupart, si ce n’est Le bon petit Henri, où je n’ai que de vagues souvenirs. C’est donc toujours avec plaisir que l’on se replonge dans les histoires de notre enfance.

Pour les enfants, c’est sous un nouveau format qu’ils peuvent découvrir où re-découvrir ces histoires intemporelles.

Première BD 2

Tous les dessins de ces bandes dessinées pour enfants m’ont beaucoup plus. Ils retracent vraiment l’histoire à merveille à chaque fois et l’humour est souvent très omniprésent.

Je suis une fois de plus sous le charme de cette excellente collection. Je ne peux que vous la conseiller. Ainsi votre enfant entrera en douceur de le fabuleux monde de la bande dessinée. 

Author

Laisser un Commentaire