Bandes dessinées pour enfants Pouss de BambooBandes dessinées pour enfants dès 5 ans, 
La petite pour le rousse, Julien Mariolle,
Le loup et les 7 chevraux, Richard Di Martino, 
La petite sirène, Brrémaud & Turconi, 
La princesse au petit pois, Domas, 
Bamboo, Pouss’de Bamboo, 2013 et 2014
panda_coeur_3

Présentation de ces bandes dessinées pour enfants : Conçue et pensée pour les tout-petits, la collection Pouss’de Bamboo permet une véritable interaction entre l’enfant et le livre, développant son imagination comme sa créativité artistique. 

Mon avis : Comme vous le savez peut-être, j’essaie d’initier doucement mais sûrement, Adam (6 ans) aux bandes dessinées pour enfants. J’ai trouvé que cette collection Pouss’ de Bamboo pouvait être une bonne première approche pour lui qui ne sait pas encore bien lire.
En effet, cette collection a la particularité de présenter des contes classiques sous forme de bandes dessinées mais sans aucun texte.

Pouss de Bamboo 1

Adam s’est instinctivement tourné sur l’une de ces bandes dessinées pour enfants qui étaient sur mon bureau. Il a choisi La petit poule rousse. Je l’ai laissé faire un peu seul pour voir comment il allait se débrouiller. Puis il m’a posé une question. je me suis alors rendue compte qu’il ne savait pas vraiment quel était le sens de lecture des cases. Mais une fois que je lui ai montré c’était parti. Il l’a « lu » d’une traite et il a adoré. Lorsqu’il a eu finit, je lui ai demandé s’il avait compris l’histoire et il me l’a raconté d’emblée. Effectivement il avait tout compris et il a adoré ! J’étais ravie !

Pouss de Bamboo 2

Ces quatre bandes dessinées pour enfants sont vraiment top et personnellement je les ai toutes beaucoup aimé. Adam n’en a lu qu’une pour le moment, mais je pense qu’il ne tardera pas à lire les autres également.
Je suis vraiment bluffée par l’aisance avec laquelle les enfants s’adaptent vite à ce mode de lecture et à quel point cela fonctionne bien sur eux. C’est vraiment ce qu’il vous faut si vous souhaitez faire découvrir le monde de la bande dessinée à vos enfants.
De plus, j’ai aussi aimé le petit format de ces bandes dessinées pour enfants qui permettent vraiment une prise en main facile pour les petits. Ce qui n’est pas forcément le cas avec les formats plus classiques.

Pouss de Bamboo 3

Ces quatre histoires sont des grands classiques, et ça a été un plaisir pour moi de les retrouver sous le format de la bande dessinée.
Chacune de ces BD est illustrée par des personnes différentes. cela donne quatre styles distincts et quatre style que j’ai aimé.

Pouss de Bamboo 4

Pouss’de Bamboo est une collection que je vous conseille absolument pour tous les petits lecteurs en herbe. Un excellent moyen de découvrir la bande dessinée avant même de savoir lire ! 

Author

Laisser un Commentaire