Emma Et Capucine – T.2 et 3

Bandes dessinées dès 11 ans, 
Emma Et Capucine T.2 : Premiers doutes, 
Emma et Capucine T.3 : Quand les paillettes disparaissent, 
Jérôme Hamon, Lena Sayaphoum, 
Dargaud, 9,99 euros (l’unité)

Présentation de ces bandes dessinées : Ayant réussi son examen d’entrée, Capucine est désormais élève de la prestigieuse École de danse de l’Opéra de Paris, tandis qu’Emma rêve de faire partie du groupe de hip hop de Jake, son ami d’enfance. Mais les choses ne se passent pas sans heurts ni déceptions pour les deux soeurs. Les rivalités et les jalousies entre les jeunes pensionnaires de l’École de danse prennent une tournure qui pourrait bien amener Capucine à renoncer… Quant à Emma, c’est la valse-hésitation des sentiments amoureux qui risque de l’empêcher d’intégrer le groupe auquel elle rêve d’appartenir…

Emma a intégré le groupe de hip hop de Jake, Misha et Héloïse qui s’entraine en vue d’une audition importante qui approche. Jake voit en Emma un énorme potentiel et il pousse la jeune fille à travailler de plus en plus afin d’améliorer son style. À moins que, comme le pense Héloïse, il ne s’agisse que d’un prétexte pour passer plus de temps avec elle ?  De son côté, Capucine se rend à Londres pour une représentation de Casse-Noisette. Son rôle cette année est assez simple pour une danseuse de son niveau mais connaître une chorégraphie et la danser sur scène sont deux choses totalement différentes…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de retrouver la série Emma et Capucine, basée sur le thème de la danse, avec les tomes 2 et 3. C’est parti pour une immersion dans le monde de la danse !

Les plus :

– Je trouve cette bande dessinée vraiment sympathique. Sur le thème de la danse, il est certain qu’elle va beaucoup plaire aux jeunes filles. Ce qui est original ici, c’est qu’on découvre aussi bien le milieu de la danse classique, avec la prestigieuse école de l’Opéra de Paris, mais aussi un tout autre univers avec le hip hop est une bande de jeunes danseurs, non moins travailleurs. J’aime beaucoup le mélange et le parallèle qui est fait entre ces deux mondes à priori très différents l’un de l’autre, mais qui finalement demande tout autant de travail et de sérieux.
– Si on y parle danse, on en oublie pas pour autant les thèmes fondamentaux dans la vie des adolescentes : la famille, les amis, mais aussi et surtout l’amour. Je pense que tout cela plaira beaucoup aux plus jeunes qui se reconnaitront certainement au travers de nos héroïnes.

Les moins :

– Je suis peut-être un peu « âgée » pour ce genre d’histoire, car bien qu’elle m’ait plus, j’ai trouvé l’ensemble très ado. Du coup, je me dis que la cible visée devrait beaucoup aimé. En revanche, les adultes, je ne suis pas sûre que vous y trouverez votre compte.
Côté illustrations, je suis toujours un peu partagée. Elles sont pas mauvaises dans l’ensemble, avec de jolies couleurs, mais je trouve toujours qu’elles manquent d’âme. C’est dommage !

Une série globalement sympathique qui devrait beaucoup plaire aux jeunes adolescentes. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -