Bandes dessinées dès 10 ans, 
Dad T.1 : Filles à papa, Dad T.2 : Secrets de famille, 
Dad T.3 : Les nerfs à vif, Dad T.4 : Star à domicile, 
Dad T.5 : Amour, gloire et corvée, 
Nob, 
Dupuis, 10,95 euros (l’unité)

Présentation de ces bandes dessinées : Père célibataire au foyer, c’est un boulot à plein temps, et ce n’est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s’écraser devant leur éternel ado de père… 

Mon avis : Voici une bande dessinée qui m’a tout de suite attirée. J’aime beaucoup les BD d’humour qui traite du quotidien et de la vie de famille, et là c’est tout à fait ça. J’ai donc enchaîné ces cinq tomes avec plaisir !
Dad c’est l’histoire d’un père au foyer qui élève seul ses quatre filles. Leur famille n’est pas triste car chacun à son caractère et Dad est un père qui a quelque peu de mal à devenir adulte et trouver un travail stable.

Ce que j’ai aimé :

L’humour ! Evidemment, ces bandes dessinées n’en manque pas ! Avec Dad et ses filles on rigole à chaque page. Ce sont des petits gags simples mais qui reprennent la vie quotidienne et la traite avec humour et bonne humeur. Même les situations plus délicates sont vues de manière plus légères, et franchement ça fait du bien. En tout cas, il est fort possible que bien des adultes se reconnaissent dans certains gags de Dad.

– La lecture simple avec des gags qui tiennent généralement sur une page. En effet ça se lit vraiment très bien, et même les plus jeunes pourront la lire. Mon fils de 9 ans aime beaucoup, même si je ne suis pas toujours sûre qu’il comprenne tout. En tout cas ces bandes dessinées sont idéales à lire pour décompresser, se vider la tête. C’est vraiment un chouette moment de lecture que l’on enchaine avec toujours autant de plaisir au fil des tomes.
– J’ai beaucoup aimé les différents personnages qui sont très attachants. Dad est un père un peu atypique mais rigolo et aimant. Chacune de ses filles possèdent son caractère bien trempée, même la plus petite. Alors évidemment, un papa solo qu’avec des filles, vous imaginez bien que les situations ne peuvent que faire sourie !

Ce que j’ai moins aimé :

– Franchement pas de point négatif. Ces bandes dessinées sont vraiment un très bon moment de lecture à partager en famille !

Je ne peux que vous conseiller ces bandes dessinées ! Humour et bonne humeur sont au rendez-vous !

Author

Laisser un Commentaire