Ma Première BD

Bande dessineesBande dessinées dès 3 ans, 
Ali Baba et les 40 voleurs, Le vilain petit canard, 
Le petit garçon qui criait au loup, Maître Renard, L’enfant fleur, 
Bamboo Editions, 10,60 euros
panda_coeur_3

Présentation de ces bande dessinées : Conçues et pensées pour les tout-petits, ces bande dessinées permet une véritable interaction entre l’enfant et le livre, développant son imagination comme sa créativité artistique.

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez peut-être déjà la collection Ma première BD. Je vous en ai déjà parlé sur le blog, vous pourrez retrouver l’article en cliquant sur le lien.
Cette collection de bande dessinées se destine aux jeunes enfants dès 3 ans. Leur particularité, c’est qu’il n’y a pas de bulles ici, pas de textes, seulement des images. C’est particulier mais très bien pensé.

P1180077

En effet donc, les jeunes enfants n’auront pas besoin des adultes pour lire ces histoires puisqu’il leur suffira de regarder les images dans l’ordre pour comprendre le fil de l’histoire. Il faudra sûrement au début montrer aux plus petits le sens de la lecture, mais très vite ils comprendront le truc et seront ravis de pouvoir « lire » seul.
en haut des pages, vous trouverez tout de même une petite phrase d’indication si besoin pour aider les enfants au début, mais même sans cela, les histoires sont toujours très bien scénarisées, ce qui permet de faciliter grandement la compréhension, même sans aucun texte.

J’aime beaucoup ce concept qui se destine aux jeunes enfants. Cela leur permet de se familiariser, dès le plus jeune âge, avec le monde de la bande dessinée.

P1180078

On découvre alors ici des histoires classiques telles que Le vilain petit canard ou Ali Baba et les 40 voleurs, mais aussi des Fables de la Fontaine comme Maître Renard, ou encore des histoires un peu moins connues comme L’enfant fleur, que je ne connaissais pas du tout, pour ma part, mais que j’ai été ravie de découvrir ici.

La collection est déjà bien fournies puisqu’il y a déjà pas mal de titres sortis, et je pense qu’elle n’a pas fini de s’agrandir… pour notre plus grand plaisir !

A la fin de chaque album, vous pourrez également retrouver l’histoire complète avec le texte, mais aussi un atelier ludique pour apprendre à dessiner les personnages. Je trouve ces bande dessinées vraiment très complètes.

P1180079

J’aime également les illustrations, qui ont toujours (ou très souvent) des styles différents puisque l’on retrouve ici des illustrateurs différents à chaque fois (ou presque).
En tout cas, tous les illustrateurs sont talentueux puisque même sans texte, les histoires se comprennent parfaitement bien. C’est assez bluffant !

De chouettes bande dessinées pour une super collection ! A découvrir! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -