Bande dessinéeBande dessinée dès 10 ans, 
Yin et le dragon T.2 : Les écailles d’or, 
Marazano, Xu Yao, 
Rue des Sèvres, 14 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette bande dessinée : Yin et son grand-père se sont habitués à la présence du Dragon d’or, qui les aide dans leur pêche quotidienne. Mais la guerre fait rage à Shanghai : derrière les assauts de l’armée japonaise, qui donnent lieu au terrible massacre de Nankin, c’est le Dieu Xi Qong, maître des Dragons, qui s’exprime pour dominer le monde des hommes. Tandis que Yin et ses amis survivent tant bien que mal à l’invasion japonaise, le dragon d’or, qui s’est affranchi de Xi Qong, va tenter d’affronter son ancien maître. Mais sera-t-il assez puissant face à ces forces de l’ombre ? 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté le premier tome de Yin et le dragon. J’avais beaucoup aimé ce premier volet, et j’étais impatiente de poursuivre les aventures de Yin, son grand-père et le fameux dragon d’or.

Nous retrouvons donc nos héros où nous les avions laissé à la fin du premier tome. Nous sommes toujours en Chine alors que la guerre fait rage contre les Japonais.
Yin et son grand-père héberge toujours le dragon d’or chez eux, qui se remet peu à peu de ses blessures. Celui-ci va bientôt révélé la raison de sa présence dans le monde des humains. Le Dieu Xi Qong, maître des Dragons est bien décidé à s’imposer face aux humains.

P1160269

J’ai une fois de plus adoré cette bande dessinée. J’ai retrouvé l’ambiance de cette histoire avec grand plaisir. Ce second tome est vraiment à la hauteur du premier.

Si vous aimez les histoires un peu hors du commun, mais qui reste tout de même ancrées dans la réalité, alors celle-ci à toutes les chances de vous plaire.

Les personnages sont tous très attachants et, forcément la petite Yin est incroyable ! Elle est pleine de courage et de malice. On ne peut que l’aimer.

Je pense que cette bande dessinée à toutes les chances de plaire autant aux jeunes lecteurs, qu’aux adultes.

P1160268

Côté illustrations, j’adore toujours autant ce style. Elles sont vraiment magnifiques. C’est un joli trait fin et soigné, et les couleurs sont superbes. C’est vraiment un sans fautes.

Je ne peux que vous conseiller cette très belle bade dessinée qui est un coup de coeur pour moi ! J’ai hâte de lire la suite ! 

Author

Laisser un Commentaire