Yin Et Le Dragon T.1 : Créatures Célestes

Bande dessinée P1140533Bande dessinée dès 10 ans, 
Yin et le dragon T.1 : Créatures célestes, 
Marazano, Xu Yao, 
Rue des Sèvres, 14 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette bande dessinée : Shanghai 1937. L’armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l’antique prophétie plane, celle de l’invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine régneront. Yin, petite fille d’une dizaine d’année est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d’or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner… Une décision qui les emmènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient.

Mon avis : J’ai mis un peu de temps à lire cette bande dessinée, mais lorsque j’ai vu que le second tome allait bientôt sortir, je me suis dépêchée de me mettre à jour. Je peux vous dire que j’avais un joli coup de coeur caché dans ma bibliothèque.

L’histoire est celle de Yin qui vit seule avec son grand-père. Pour vivre, le grand-père de Yin part tous les jours pécher en mer. Mais les temps sont difficiles et la guerre menace à leurs portes. Une nuit, Yin et son grand-père découvre une créature mystérieuse, prisonnière de leur filet. Pour Yin, il est hors de question de la laisser blessée à l’abandon. Son grand-père se voit donc contraint de ramener la bête chez eux.

P1140534

J’ai adoré cette bande dessinée. J’ai aimé l’histoire, l’ambiance, les personnages, … C’est vraiment une excellente découverte.

Ce premier tome pose une bonne base de l’histoire. On se retrouve avec Yin et son grand-père et cette fameuse créature étrange et peut-être maléfique. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture et de la découverte.

Ce que je peux vous dire c’est que ce premier tome est vraiment captivant et éveille bien la curiosité des lecteurs. A la fin, on a qu’une seule envie, découvrir la suite ! Et super, elle arrive très bientôt !

P1140535

Je pense que cette bande dessinée plaira bien aux enfants d’une dizaine d’années. Il y a une petite héroïne à laquelle ils pourront s’identifier. Elle est à la fois mignonne, mais surtout très courageuse. Elle est vraiment adorable et attachante !
de plus, on a une histoire pleine de rebondissements, de suspens et d’aventures. Ca plaira tout autant aux filles qu’aux garçons !

Les illustrations sont également magnifiques. Si j’ai eu un coup de coeur pour l’histoire, j’ai également eu un coup de coeur pour les dessins qui sont très beaux et qui font régner une ambiance toute particulière, que je trouve fidèle aux textes.

Une bande dessinée coup de coeur que je ne peux que vous conseiller ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Nothlya

    Ça a l’air sympa

    19 avril 2017 à 22 h 38 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -