Bande dessinée dès 5 ans, 
Les Trop Super : Morse Attack, 
Henri Meunier, Nathalie Choux, 
Actes Sud Junior, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Balbir le tigre et Flash la tortue, les deux héros Super-aimés des jeunes lecteurs, sont de retour dans une nouvelle BD toujours plus délirante. Cette fois, ils se défendent contre Ta-ta-ti-ti le morse, un dangereux individu rendu fou de colère par le réchauffement climatique et qui est bien résolu à recouvrir de glace toute la surface de la planète, au détriment des autres espèces… Une première BD pour les enfants qui apprennent à lire, et une belle leçon d’écologie pleine d’humour et de tendresse.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure des Trop Super des éditions Actes Sud Junior. Il y a quelques temps, je vous avez présenté quelques tomes très sympas : Jurassic poule, La trouilleuse fantôme ou encore Kacasting le grand, roi des castors

Les Trop Super c’est une bande de copains qui ont toujours des missions de la plus haute importance. Mais être un super-héros quand on est enfant, ce n’est pas si simple. Il faut sauver le monde entre la sortie de l’école et l’heure du bain, tout en se cachant des parents… Mais les Trop Super, rien ne leur fait peur ! 

Dans cette nouvelle histoire, les Trop Super doivent se défendre contre le terrible morse Ta-ta-ti-ti qui a décidé de recouvrir tout de glace depuis que son milieu naturel fond a vue d’oeil. Il est fou de colère et n’hésite pas à semer la panique dans la forêt où les animaux ne sont pas habituer à la glace. Il va vite falloir trouver une solution avant que tout ne gèle, même nos super héros ! 

J’aime beaucoup ces petites bandes dessinées qui aborde toujours de manière rigolote un fait étonnant sur la nature. Ici, bien évidemment, on y parle du réchauffement climatique et on voit bien que les conséquences peuvent être catastrophiques, incitant les animaux à quitter leur milieu naturel pour en conquérir d’autres, au détriment des autres espèces. C’est une série qui a tout pour plaire aux jeunes enfants dès 5 ans. On a ici la thématique de la nature, des animaux rigolos, à l’image des enfants qui sauvent toujours la planète et beaucoup d’humour et d’aventures. Un joli cocktail qui a tout pour plaire auprès des jeunes lecteurs. 

J’aime tout particulièrement le format BD qui est parfait pour initier les jeunes lecteurs à ce format. C’est très agréable et la lecture est très dynamique. J’aime également beaucoup les dessins de cette série qui sont de Nathalie Choux. C’est une illustratrice dont je vous parle souvent sur le blog avec notamment des livres destinés aux tout petits. Je dois bien avouer que je préfère sont travail ici qui est nettement plus élaboré (mais le public n’est pas le même). L’ensemble est vraiment trop super ! 😉

Une chouette série pleine d’humour sur la thématique de la nature. 

Author

Laisser un Commentaire


.