Bande dessinée dès 11 ans,
Tizombi : Mondes cruels, 
Cazenove, Jacquemoire, William, 
Bamboo édition, 10,60 euros

Présentation de cette bande dessinée : Le héros qui a du mordant ! Nom d’un ossuaire, Tizombi a disparu ! Et comme notre petit dévoreur préféré n’est pas du genre à se carapater à la première stèle qui craque ni à aller chercher le calme dans on ne sait quelle crypte lointaine, c’est que quelque chose de préoccupant est arrivé ! Et si cela avait un rapport avec les nombreux mondes parallèles où conduit chaque tombe du cimetière ? Et surtout dans quel but ? Une révolte ? Un complot ? Ce qui est sûr, c’est que Tizombi aura besoin d’avoir toutes ses quenottes bien aiguisées …

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le quatrième tome de la série Tizombi, ce petit héros des éditions Bamboo qui a du mordant. Vous pouvez retrouver mes articles sur les tomes précédents en cliquant sur les liens : Toujours affamé, Sang famille, et Amis mortels.

Nous retrouvons ici nos héros : Tizombi, Fatal, Tékaté et Margotik, la seule humaine de la bande. Cette dernière se plait bien à vivre dans ce cimetière auprès de ses amis zombis. De plus, elle est leur protégée et ne risque pratiquement rien… Dans ce quatrième tome, Tizombi a disparu. C’est donc ensemble que les amis partent à sa recherche, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. 

Comme toujours, j’aime retrouver l’univers de Tizombi. On y retrouve une ambiance un peu terrifiante, mystérieuse mais toujours bon enfant grâce à nos héros, on ne peut plus attachants. Si au départ, on retrouver une suite de gaga, le récit évolue ici avec une histoire plus construite. C’est sympa, mais je vous dois vous avouer que j’ai été un peu moins prise dans ma lecture pour ce tome. J’ai trouvé que ça partait un peu trop dans tous les sens. J’ai un peu décroché en milieu de lecture, pour finalement réussir à reprendre le fil et faire des découvertes assez surprenantes qui m’ont donné envie de découvrir la suite des aventures de nos héros. 

Au départ, je n’aurai pas conseiller cette BD pour les jeunes. Et puis, mon grand de 11 ans me l’a piqué et à commencer à enchainer les tomes. Il avait l’air d’apprécier et de ne pas avoir peur donc je l’ai laissé. Et puis, je me suis rendue compte, qu’il n’était pas seul à aimer cette série malgré son âge. Donc personnellement, je vous dirai que c’est à voir selon les goûts et la sensibilité de vos enfants.

Les dessins sont toujours aussi sympas avec un trait soigné, fin et coloré. Il y a plein de détails, et les scènes de zombies, ne sont pas en reste non plus !

Une série sympa que l’on prend toujours plaisir à lire ! 

Envie de découvrir ce tome ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire