Bande dessinée dès 13 ans,
Tizombi : Amis mortels
Cazenove, Jacquemoire, William, 
Bamboo édition, 10,60 euros

Présentation de cette bande dessinée : Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik, son amoureuse humaine. Mais si la jeune fille aime toujours autant partager du temps avec ses amis zombies, elle aimerait bien avoir un petit animal de compagnie. On peut compter sur Tizombi, FatAl et Tékaté pour essayer de satisfaire les désirs de leur amie bien vivante. Mais pas sûr qu’un teckel zombie ou un chat mort-vivant la comble de joie …

Mon avis : Aujourd’hui c’est Halloween et en cette journée terrifiante, je me devais de vous présenter un titre à la hauteur de cette journée ! Je vous propose donc de découvrir le troisième tome de Tizombi des éditions Bamboo. Après le premier tome Toujours affamé et le second tome Sang famille. Aujourd’hui, on retrouve nos héros aussi attachants que terrifiants.

Si vous aimez les histoires de zombies, alors vous allez adorer l’histoire de Tizombi et de ses amis. Ici, Margot, est une jeune fille qui a quitté sa maison pour vivre dans le cimetière du coin auprès de ses nouveaux amis zombies. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Margot est entrée dans le coeur de Tizombi qui la protège contre les dangers. 

On retrouve donc ici cette bande d’amis pas comme les autres dans des suites de petits gags qui vous feront autant rire que frissonner. En effet, malgré l’humour et la bonne ambiance qui règne ici, il ne faut pas oublier que Margot vit avec des zombies qui sont avides de chaire fraiche. Toutefois, on passe vraiment un super moment de lecture, pour peu que l’on aime ce genre d’histoire, et on s’attache vraiment aux personnages. 

Personnellement, je ne mettrai pas cette bande dessinée entre toutes les mains. Je la conseillerai davantage aux adolescents aux alentours de 13 ans; Je trouve que certains scènes restent assez violentes et certaines personnes peuvent y être plus sensible. C’est donc à voir selon les goûts de chacun, mais je préfère avertir à ce sujet. 

J’aime beaucoup les illustrations de cette bande dessinée. Ils sont vraiment très chouettes, très soignés et plein de détails. Cela vaut donc aussi pour les scènes plus sanglantes. Personnellement, j’aime beaucoup.

Un troisième tome que j’ai lu avec plaisir, et ‘attends la suite avec impatience ! 

Envie de découvrir les aventures de Tizombi et de sa bande ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire