Bande dessinée dès 8 ans, 
Sorceline T.1 : Un jour, je serai fantasticologue !, 
Sylvia Douyé, Paola Antista, 
Vents d’Ouest, 10,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Mon avis : Voici une bande dessinée à la couverture bien tentante. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je l’ai tout de suite trouvé magnifique. Je ne savais pas du tout de quoi elle parlait, mais j’ai eu de suite envoie de la découvrir ! Je vous invite donc, vous aussi en rencontrer Sorceline et découvrir son univers.

Les plus :

– Si vous aimez les créatures fantastiques : fées, licornes, chimères, … Alors c’est sûr, vous allez adorer le monde de Sorceline. En effet, cette dernière est une jeune fille qui vient d’entrer dans une école de cryptozoologie, c’est à dire qu’elle étudie les animaux légendaires. Vous l’aurez donc compris dans cette bande dessinée, on croise tout un tas d’animaux incroyables.
– A la lecture, cet univers m’a rappelé un peu celui d’Harry Potter. Bon par contre, je ne suis pas du tout une fan d’Harry, et je n’ai même pas vu (et lu) tous les films (livres). Donc, je peux me tromper, mais c’est en tout cas l’image que j’en ai.

Cette histoire est très prenante. Aventure, mystère, enquête,… tout est réunis ici pour en faire une histoire qui tient en haleine les petits et grands lecteurs. A la fin de ce tome 1, on veut connaitre la suite, savoir ce qui arrive à Sorceline et ses amis.
Cette bande dessinée se lit vraiment avec plaisir. L’histoire est bien menée, rafraichissante, dans un univers original. Personnellement, j’ai beaucoup aimé, et je pense que les jeunes lecteurs dès 8 ans, mais aussi les plus grands apprécieront cette lecture.
Les illustrations sont tout simplement magnifiques ! Je les aimé beaucoup aimé ! C’est coloré, avec un brin de magie ! J’adore !

Les moins :

Pas de point négatif. Un premier tome prometteur !

Une bande dessinée très prenante que jeunes et moins jeunes devraient aimer !

Author

Laisser un Commentaire