Bande dessinéeBande dessinée, 
Les promeneurs sous la lune, 
Zidrou, Mai Egurza, 
Rue de Sèvres, 14 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée : Napoléon Carvallo même une vie tranquille dans une petite ville catalane jusqu’à ce qu’une nuit il se réveille dans le lit de Linh, une inconnue du quartier, sans avoir aucune idée de comment il est arrivé là. Les choses deviennent de plus en plus étrange lorsque cette aventure se répète plusieurs nuits de suite ! Linh accepte de ne pas porter plainte à condition que Napoléon consulte un spécialiste du sommeil… nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises : serait-il possible que toute la ville soit prise d’une étrange épidémie de somnambulisme ? 

Mon avis : Voici une bande dessinée vraiment très sympa. Le titre m’intriguait pas mal ainsi que la couverture que je trouvais plutôt jolie.

L’histoire est celle de Napoléon, un jeune homme qui a la fâcheuse tendance à se retrouver toutes les nuits dans le lit d’une inconnue du quartier, Linh. La situation est très étrange. Linh accepte de ne pas porter plainte contre son inconnu nocturne, seulement si celui-ci consulte un spécialiste du sommeil.

P1160655

J’ai bien aimé cette petite bande dessinée au thème plutôt original. Le somnambulisme de notre héros laisse place à des situations parfaitement loufoques qui feront bien rigoler les lecteurs.

On se laisse prendre par cette histoire et on s’attache à nos personnages. Napoléon est un peu le gros nounours par excellence. Quand à Linh elle à un caractère affirmé. On a tendance à la voir comme la bonne copine qu’on voudrait avoir. Elle est gentille et serviable avec son entourage mais elle sait aussi s’affirmer.

La fin de cette histoire est quelque peu extravagante tout de même, mais elle possède aussi un certain charme. Un petit brin surnaturel et magique.

C’est vraiment une petite histoire sympathique qui se laisse lire et nous fait passer un très agréable moment.

P1160656

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui possèdent beaucoup de charme. Le coup de crayon est pétillant et soigné. Les couleurs lumineuses rendent le tout vraiment très agréable.

Une chouette petite bande dessinée très sympa qui vous fera passer un agréable moment de lecture ! 

Author

Laisser un Commentaire