Bande dessinée, 
Mes premières fois, 
Sti & Juan, 
Bamboo Editions, 10,95 euros 

Présentation de cette bande dessinée : La première fois qu’on dort sous une tente, qu’on change une couche, qu’on va se faire masser… On a tous vécu des premières fois qui nous ont laissé des souvenirs impérissables, tous connus des tas de premières expériences parfois désolantes, parfois désopilantes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une petite bande dessinée sympathique et rigolote qui devrait plaire au plus grand nombre. Celle-ci est éditée aux éditions Bamboo, une maison d’éditions qui propose toujours de chouettes titres. Je vous invite de suite à découvrir Mes premières fois.

Cette bande dessinée sympathique évoque tout un tas de premières fois : la première fois que j’ai eu un style 4 couleurs, la première fois que je suis allée à un spectacle scolaire, la première fois que j’ai eu un arrêt de travail, la première fois que j’ai dormi sur un bateau, … Bref tout un tas de situations qui vous seront très certainement familières, traitées avec beaucoup d’humour. C’est pourquoi cette bande dessinée vous semblera sûrement d’autant plus drôle car l’identification au personnage se fera tout naturellement. 

– Globalement, j’ai bien aimé cette petite bande dessinée sans prétention qui se lit facilement et avec plaisir. Chaque première fois est racontée sur une planche. Par contre, je ne vous cache pas que parfois, j’ai trouvé cela un peu lourd à lire. C’est assez chargé en texte tout de même. Mais bon, là ça dépend aussi de votre état de fatigue !Je conseillerai cette bande dessinée davantage aux ados presque adultes et aux adultes, car en effet, les plus jeunes ne seront pas du tout sensible à tout cela. Le contenu ne leur ai pas destiné puisqu’on joue plus sur les souvenirs des adultes.

Côté dessins, c’est assez classique. Ce n’est pas extraordinaire, mais pour le style ça passe très bien. Simple et rigolo. 

Une bande dessiné sympathique à découvrir pour un moment de détente. 

Author

Laisser un Commentaire