Bande dessinée adultes, 
Pourquoi y a t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?, 
Soledad Bravi, Dorothée Werner, 
Rue de Sèvres, 10,50 euros

Présentation de cette bande dessinée : Il était temps de faire une chronologie et de remonter aux origines des inégalités entre les hommes et les femmes, pour en révéler l’absurdité et nous donner envie de repartir sur des bases plus justes qui nous permettront de grandir et de vivre tous ensemble en harmonie.

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Soledad Bravi. Cette auteure n’est plus vraiment à présenté. On l’a retrouve dans la littérature jeunesse avec des titres comme J’ai mis dans ma valise, Le pigeon qui voulait être un canard ou encore Maman, dans tes bras. Mais aussi au rayon des BD adultes avec par exemple La BD de Soledad. Aujourd’hui, je vous présente une bande dessinée destinée aux adultes et qui a pour but d’expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Les plus :

– Evidemment, ce que l’on apprécie le plus dans cette bande dessinée, c’est l’humour. En effet, ici, on n’en manque pas. On aborde pourtant un sujet, qui à priori, n’a rien de super marrant, mais pourtant, cette partie de l’histoire est reprise avec humour, et le message passe vraiment très bien !
– Ici, on ne retrouve pas vraiment une bande dessinée dans le sens classique. En effet, je trouve le format plutôt original, tout autant que le sujet qu’il aborde.  Comme vous pouvez le voir sur les photos, on a une BD au style Soledad Bravi. Il y a du texte, et un petit dessin humoristique pour illustrer tout cela. Personnellement, j’apprécie beaucoup.
– Je trouve que ce format bande dessinée se lit vraiment très bien. Je vous avoue que je n’irai pas lire un gros livre sur ce sujet, qui finirait vite par me paraitre ennuyeux. Ici ça se lit vite, bien et avec plaisir. Vous découvrirai d’ailleurs des choses, que peut-être vous ne savez pas, et qui paraissent tellement absurdes… mais pourtant…
– J’ai toujours aimé le style de Soledad Bravi qui est plein d’humour et de simplicité.

Les moins :

Tout le monde peut ne pas accrocher à ce style de bande dessinée. A voir vraiment selon les goûts de chacun.

Une bande dessinée rigolote et originale. 

Author

Laisser un Commentaire