Bande dessinée pour enfants Grandes inventions de l'histoireBande dessinée pour enfants dès 8 ans,
Les grandes inventions de l’histoire,
Glénat, Les Chronokids, 2014, 14,95 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée pour enfants : Un véritable guide de l’histoire des grandes inventions pour le meilleur du rire et du savoir !

Mon avis : Voici une bande dessinée pour enfants qui va attirer les jeunes lecteurs au premier coup d’œil. Vous aurez bien compris pourquoi puisqu’on reconnait très bien la signature de Zep, le papa de Titeuf sur cette couverture. Rien que pour cela, je pense que les fans seront ravis de retrouver cette BD.

Cette bande dessinée pour enfants fait partie d’une collection Les Chronokids qui propose der retrouver de manière amusante les grandes découvertes de notre monde. C’est une manière originale de découvrir des pans de l’histoire.

Grandes inventions de l'histoire 2

Ici, nous retrouvons Adèle et Marvin, les deux petits héros pour partir à la découverte des grandes inventions de l’histoire. On y retrouve l’ordinateur, l’ampoule, le téléphone, la pile, … Que des objets que les enfants connaissent et dont ils se servent au quotidien.

Ainsi Adèle et Marvin, partent en voyage dans le passé pour comprendre comment tel ou tel objet à vu le jour.

J’ai trouvé que ce procédé était vraiment très intéressant pour les enfants. Certains se montrent peut-être réticent face à l’histoire, ou même les livres de manière générale, et souvent le format BD passe mieux. Alors ici, ils trouveront une bande dessinée pour enfants qui s’adaptent à eux, qui a de l’humour et qui permet en même temps d’apprendre des choses intéressantes sur les grandes inventions.

Grandes inventions de l'histoire 1

Les enfants trouveront également d’autres petites informations dans les pages Le saviez-vous ? Cela leur permettra d’en découvrir davantage encore. Il y a également une grand frise du temps qui permet de re-contextualiser les différentes découvertes.

Les illustrations sont très sympas, et si vous aimez le style de Zep, alors vous allez forcément apprécier le graphisme de cet ouvrage.

Une bande dessinée très sympathique qui ne manque pas d’humour et de découvertes. Une chouette collection à faire découvrir à vos jeunes curieux.

Author

Laisser un Commentaire