Bande dessinée pour enfants p1130531Bande dessinée pour enfants dès 7 ans,
Mes extraordinaires histoires de Noël,
Glénat, Les Belles Histoires, 17,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette bande dessinée pour enfants : Les fêtes de fin d’année avec Donald et compagnie, ce n’est pas de tout repos ! 

Mon avis : J’adore ce genre de bande dessinées pour enfants ! Petite, j’ai été longtemps abonnée au Journal de Mickey. J’adorais cela. Du coup, vous pensez bien que j’ai abonné mon grand de 7 ans et c’est un plaisir de retrouver les aventures de Mickey et compagnie chaque semaine.
Mais il faut aussi savoir que les éditions Glénat propose de très jolis recueils de ces BD. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une petite nouveauté parfaite pour Noël.

Bande dessinée pour enfants p1130533

Vous allez retrouver dans cette bande dessinée pour enfants, Donald et tout son univers déjanté. Riri, Fifi et Loulou font bien sûr partis de l’aventure mais aussi d’autres personnages tels que Daisy, Picsou ou Géo Trouvetout.

J’ai adoré ces différentes histoires que j’ai lu avec beaucoup de plaisir, et qui m’ont directement replongé en enfance. Ces histoires sont à la fois simples et drôles. J’aime cette fraicheur indémodable. Ces histoires sont intemporelles. Elles plaisent en généra à tous, les enfants tout comme les adultes.

Les histories proposées ici tournent autour du thème de Noël ou de l’hiver. C’est donc parfait à lire en cette période de fin d’année, et ce sera également un joli cadeau à glisser sous le sapin.

Il y a ici des histoires plus ou moins longues. Certaines sont très courtes, tenant sur une page seulement. Je trouve justement que cette alternance de longueur est bien choisie et conviendra justement au plus grand nombre.

p1130532

Les illustrations sont superbes. Si vous aimez l’univers Disney, vous serez donc ravis de retrouver ces planches. Je trouve que les dessins, tout comme les histoires ne prennent pas de rides. Elles restent parfaites et continuent de plaire autant !

Une très jolie bande dessinée à s’offrir ou offrir pour Noël ! 

Author

Laisser un Commentaire