Emma Et Capucine – T.1 : Un Rêve Pour Trois

Bande dessinée pour enfants P1150025Bande dessinée pour enfants dès 11 ans, 
Emma et Capucine T.1 : Un rêve pour trois, 
Jérôme Hamon, Lena Sayaphoum, 
Dargaud, 9,99 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée pour enfants : Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma… et le monde de la jeune fille s’écroule. Mais sa vocation n’est-elle pas ailleurs ? Si son père l’encourage à chercher sa propre voie, sa mère n’envisage pas qu’elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l’idée même d’évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop…

Mon avis : Voici une chouette bande dessinée pour enfants qui se passe dans l’univers de la danse.

Emma et Capucine sont deux soeurs qui tentent le concours d’entrée à la prestigieuse école de danse de l’Opéra de Paris. Si Capucine réussie avec succès, ce n’est pas le cas d’Emma. Son monde s’écroule mais finalement n’est-ce pas là une opportunité pour Emma de découvrir autre chose ? Partager entre ce qu’elle désire et le souhait de son entourage, Emma va devoir faire ses choix pour évoluer.

P1150027

J’ai bien aimé ce premier tome. Je trouve qu’elle est vraiment très sympa pour les jeunes filles, notamment à celles qui s’intéressent au monde de la danse. Pour les autres, ce sera aussi très sympa, car au-delà de la danse, on y parle adolescence de manière générale, relations familiales, …

En tout cas cas c’est une bande dessinée pour enfants vraiment très agréable à lire. Ce premier tome pose les bases d’une histoire qui se veut intéressante et où l’on aura plaisir à retrouver nos héroïnes.

J’aime beaucoup les deux soeurs et les relations qu’elles peuvent entretenir avec leur famille. Il y a  également la maman qui quelque part vit son rêve de danseuse au travers de ses filles. C’est un peu cliché, mais c’est toujours intéressant comme genre de situation. Et on est toujours curieux de connaitre l’évolution.

P1150026

Au départ les illustrations m’ont un peu perturbé. Je trouve qu’elles sont très… comment dire, on sent que c’est fait à travers un ordinateur, et qu’elles manquent un peu d’âme, à mon goût. Mais j’ai vite était au-delà de cela et j’ai fini par apprécié l’univers que nous offre ici l’illustratrice.

Un chouette bande dessinée pour enfants. Hâte de lire la suite au mois de septembre. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -