Boule & Bill – Best Wouf

P1160240Bande dessinée pour enfants dès 8 ans, 
Boule & Bill : Best Wouf, 
Roba, Verron, 
Dargaud, 9,99 euros
note_5

Présentation de cette bande dessinée pour enfants : Il y a Boule, le petit garçon espiègle, un peu fâché avec l’école, mais très malin. Il y a Bill, l’adorable cocker râleur, un peu fâché avec les bains, mais pas bête du tout. Boule et Bill, c’est une immense histoire d’amitié, de complicité et d’humour. Tous deux nous entraînent dans un tourbillon de gags, emportant sur leur passage un couple de parents bien souvent dépassé, et la petite Caroline, tortue rigolote et un brin boudeuse, fidèle amie de Bill. Tout ce petit monde occupe un pavillon coquet et tranquille où il fait bon vivre et rire, au grand dam de Mme Stick, la voisine un brin revêche…

Mon avis : Boule & Bill c’est toute mon enfance. J’adorais cette bande dessinée lorsque j’étais petite. Je crois même que j’avais tous les tomes sortis. Du coup, vous pouvez vous en douter, j’étais ravie de retrouver ce best-of, et surtout de le partager avec mes enfants, enfin surtout Adam qui est tout à fait en âge pour le lire.

P1160242

A l’intérieur de cette bande dessinée, on retrouve donc toute une série de gags qui tiennent sur une page. Ce sont des petites scènes très rigolotes où l’humour et la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

C’est rigolo, parce que j’ai reconnu certaines planches que j’avais lu lorsque j’étais petite. Comme quoi les souvenirs restent bien gravés. Il y en a également d’autres que je connaissais, ou peut-être dont je ne me souvenais plus.

Cette bande dessinée à tout pour plaire aux petits et grands lecteurs. Dès 7, 8 ans, c’est un ouvrage qui se lit avec plaisir. On s’attache très vite aux personnages, qui sont d’ailleurs intemporels puisque Boule & Bill existent depuis bien longtemps, et ne cessent de revenir à la mode avec de nouveaux gags, une série animé, et même des films adaptés au cinéma. Du coup, toutes les générations grandissent avec, et c’est un plaisir que l’on peut partager entre parents et enfants.

Bande dessinée pour enfants

Les illustrations sont très sympas, comme je les ai connus lorsque j’étais petite. Du coup, c’est un plaisir de retrouver ce style qui m’avait tant plus.

Je ne peux que vous conseiller cette très chouette bande dessinée pour enfants, mais qui plaira tout autant aux adultes qui ont grandit avec ces personnages inoubliables ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -